The Who: les mémoires de Daltrey

Embed from Getty Images

"J'ai toujours voulu prendre mon temps pour écrire mes mémoires," explique Roger Daltrey dans un communiqué, "mais je pense avoir un regard plus objectif maintenant." Le livre sortira via les éditions Holt and Co. aux Etats-Unis et via Blink Publishing au Royaume-Uni.

"Quand vous avez passé un demi-siècle au centre d'un groupe comme les Who, il est difficile de prendre de la distance. Nous vivions l'instant présent. A un moment, je travaillais à l'usine dans le quartier de Shepherd's Bush et ensuite, je me retrouvais en tête d'affiche de Woodstock."

C'est en 2016 qu'il a évoqué pour la première fois ce livre au Rolling Stone Magazine. "Je le sortirai uniquement si c'est un bon livre," expliquait-il. "Je m'en fiche du temps que cela prendra... La plupart des biographies m'ont semblé ennuyeuses dès la moitié du livre. J'espère ne pas tomber dans ce piège."

Roger Daltrey se sent maintenant prêt: "cela m'a pris trois ans de déballer tous les événements de ma vie, de me rappeler de qui a fait quoi, quand et pourquoi, de séparer les mythes de la réalité, d'expliquer ce qu'il s'est réellement passé au Holiday Inn lors du 21e anniversaire de Keith Moon. J'espère que le résultat sera bien plus qu'une simple autobiographie. J'ai eu la chance de vivre à une époque intéressante. J'ai été témoin de changements sociétaux, musicaux et culturels énormes. Et le fait que je sois encore présent pour raconter cela alors que tant d'autres ne sont plus de ce monde tient du miracle."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK