The Who : l'album et Wembley

Embed from Getty Images

« Le stade est différent de celui dans lequel nous avons participé au Live Aid ou joué avec AC/DC en 1979. On nous a demandé plusieurs fois si nous nous souvenions de ces concerts et comment celui à venir pourrait être différent » explique le guitariste. « Nous sommes honorés et excités que des gens puissent encore venir nous voir jouer au stade de Wembley et je suis sûr que ce sera un événement extraordinaire. Nous jouerons avec un orchestre et Roger Daltrey a été clair sur le fait que ce ne sera pas un simple ajout : ce sera un complément cohérent et important à notre musique. »

« Je n’avais pas vu Roger depuis longtemps, et j’ai apprécié repasser du temps avec lui, même si c’était pour travailler » continue Pete Townshend. « Roger est positif sur nos nouvelles compositions pour l’album. Je m’apprête à écouter des nouveaux enregistrements qu'il a réalisé en studio, et je suis sûr qu’il me surprendra. Tant qu’il ne chante pas une de mes compositions, ce n’est pas réellement un morceau 'Who', mais la magie démarre. »

En janvier, le groupe avait annoncé l’arrivée du nouvel album et une tournée pour 2019.

En interview avec le Rolling Stone magazine, Pete Townshend avait expliqué qu’il avait prévenu les promoteurs de Live Nation que le groupe ne reviendrait pas sans du nouveau matériel : « C’est purement personnel, c’est une question de fierté, d’estime de soi et de dignité en tant qu’auteur. Cela n’a rien à voir avec l’envie de faire un album qui cartonnerait, ou parce que le groupe aurait « besoin » d’un nouvel album », expliquait-il.

Toujours via le site officiel, The Who avait annoncé qu’il jouera le 6 juillet 2019 au Stade de Wembley.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK