The Rolling Stones : le dernier concert de la tournée

C’est ce mardi soir que les Rolling Stones ont donné leur dernier concert de ce No Filter Tour qui les a emmenés aux 4 coins des States depuis près de deux mois.

On pourrait qualifier ce show d’intimiste (7000 personnes) après les avoir vus écumer des stades d’une capacité 10 fois supérieure.

Les fans réunis pour ce concert (moyennant 200$) ont eu droit à une setlist de 17 titres accueillant bon nombre de classiques du groupe :"Street Fighting Man", "Miss You", "Sympathy For the Devil", "Paint It Black", "Honky Tonk Women", "Gimme Shelter" et "Satisfaction".

Daniel Horvat, un fan belge témoignant en direct dans Les Classiques dimanche dernier, soulignait la qualité de l’avant-dernier concert du groupe avant que les Stones ne prennent la route vers la Floride. Témoin assidu des prestations des Rolling Stones (il les a vus 121 fois sur scène), Daniel Horvat mentionnait au micro de Marc Ysaye la grande forme physique de Mick Jagger (78 ans), une prestation remplie d’émotion et une prestation remarquable de Steve Jordan, le batteur qui remplace le regretté Charlie Watts. Le musicien, dont les qualités techniques sont indiscutables suscitait quelques interrogations chez les fans après la mort de Watts. "Steve Jordan est tout à fait à sa place n’en fait pas trop et joue sur une batterie Gretsch sur cette tournée, ce qui est inhabituel pour lui" précise le fan.

Ecoutez son passage en direct (vers 2h02') :

Voici une vidéo de "Gimme Shelter" réalisée par un fan lors de ce dernier concert à Hollywood (Floride) le 23 novembre.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK