The Kinks : une nouvelle vidéo de "Lola"

Enregistré le 9 mai 1970 au Morgan Studio 1 à Willesden, dans le nord ouest de Londres, "Lola" reste l’un des plus grands hits des Kinks.

La chanson, écrite par Ray Davies, raconterait une histoire d’amour entre un jeune homme et une personne transgenre qu’il rencontre dans un club à Soho. Considéré comme choquant et provocateur à sa sortie en juin 1970, ce titre a servi ensuite de berceuse à la fille de Ray Davies, Victoria, pour l’amuser quand il était absent et loin de la maison. Selon Davies, cette histoire fait référence à un concert au Spa Royal Hall de Bridlington le 8 mai 1965, où une très belle "femme" lui aurait demandé de danser avec lui.

"Une très belle femme m’a demandé de danser," se souvient-il. "J’ai répondu "non merci", et elle a pris le taxi avec mon manager juste après. Cette histoire est donc basée sur une expérience personnelle, mais pas en intégralité."

Ce single a atteint la 2e place au Royaume-Uni et la 9e aux Etats-Unis à sa sortie.

Cette nouvelle version remasterisée figurera sur la réédition pour le 50e anniversaire de Lola Versus Powerman qui sort ce 11 décembre.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK