The Killers : l’album bientôt terminé

Le frontman du groupe, Brandon Flowers, a expliqué que le prochain album du groupe verra bientôt le jour.

C’est au micro de Ezra Koenig de Vampire Weekend qu’il a donné un peu plus d’informations sur ce nouveau projet. Nous avions d’ailleurs déjà eu droit à un court extrait de ce qui attend les fans pour la suite via un post Instagram de Ronnie Vannucci Jr., le batteur, le mois dernier.

Brandon Flowers explique : "Il est presque terminé. On va mixer le tout la semaine prochaine. Nous n’avons pas encore de date de sortie officielle, mais c’est bientôt terminé ! […] Certaines chansons ont été plus laborieuses que d’autres, et cet album nous est apparu alors que nous ne nous y attendions pas. Nous avions bien sûr quelques chansons mais pas tout un album comme celui-ci. Nous en sommes un peu étourdis, mais nous allons y aller et nous sommes très excités."

Le batteur Ronnie Vannucci Jr a précisé quant à lui que le confinement a beaucoup aidé à faire progresser l’album. D’habitude, le groupe doit se dépêcher d’écrire pour ensuite jouer les morceaux en live et ainsi de suite, mais là, il avoue avoir apprécié disposer d’autant de temps pour composer et enregistrer : "C’est cool d’être dans cet état d’esprit aussi longtemps. C’est même intéressant de penser qu’on aurait pu faire deux albums en même temps. C’est vraiment chouette et très introspectif."

Le dernier album des Killers, Imploding The Mirage est sorti en août dernier. Ecoutez le single "My Own Soul’s Warning" et "Fire In Bone" qui y figurent. Plus récemment, le groupe a partagé trois extraits de la version deluxe de l’album Imploding The Mirage.

En octobre 2020, le leader du groupe, Brandon Flowers avait été reçu au micro de Bruce Springsteen dans le cadre de son émission en 5 épisodes, Letter To You Radio. Une séquence où le Boss qualifie les Killers de "p*** de groupe".

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK