The Cure vend un ampli de guitare pour la bonne cause

Le groupe de Robert Smith met en vente un ampli Line 6 Spider V 120 via eBay pour venir en aide à une association d’arts de la scène australienne.

L’objet avait été utilisé lors de la résidence de The Cure à l’Opéra de Sydney en 2019. Le groupe célébrait alors les 30 ans de l’album Disintegration.

Les offres démarrent, à l’heure d’écrire ces lignes, à 1825$ australiens ici. Tous les bénéfices seront reversés au Milk Crate Theatre.

Il s’agit d’une organisation qui vient en aide aux sans-abri via des ateliers, des productions de théâtre, etc. Dans un communiqué, les responsables écrivent : "Nous pensons qu’en rassemblant les communautés et travaillons via une approche axée sur les points forts, nous pouvons avoir un impact positif sur le bien-être des participants."

 

L’ampli a été signé par Robert Smith, le bassiste Simon Gallup, le guitariste Reeves Gabrels, le claviériste Roger O’Donnell et le batteur Jason Cooper. 5 amplis avaient été signés lors de cette soirée anniversaire.

 

Hier soir, Fanny Gillard vous proposait de visionner le magnifique concert que The Cure avait donné à Hyde Park en 2019 pour ses 40 ans de carrière. A revoir sur Auvio ou ci-dessous :

En Belgique aussi nous avons quelques-uns des plus grands fans du groupe ! C’est notamment le cas de Gregory et Vincent, qui font l’objet d’un épisode de notre chronique Fan Club qui vous est diffusée toute la semaine à 8h45 et qui est à réécouter dans son intégralité ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK