The Cure : Live in Hyde Park

Ce jeudi dès 10h, c’est un Tempo Live festif que je vous propose puisque nous allons fêter un anniversaire, celui de The Cure !

En 2018, The Cure célébrait ses 40 ans d’existence puisque tout commence le dimanche 9 juillet 1978, au Rocket, un petit pub de l’Angleterre. Le groupe de Robert Smith faisait son premier concert devant 65 personnes. 40 ans presque jour pour jour après, le 7 juillet 2018, les revoici à Hyde Park à Londres cette fois devant 65.000 personnes !

Et pour l’occasion, ils ont voulu mettre les petits plats dans les grands. Pour capturer cet événement historique dans toute sa gloire, ils ont fait appel à l’homme de la situation, celui qui est responsable de la plupart des clips de The Cure : le réalisateur Tim Pope. Cette prestation est filmée en 4K et est toujours à revoir sur Auvio ou ci-dessous. En radio, tout ceci a été enregistré en 5.1, histoire de rendre ce concert immersif même de l’autre côté des enceintes !

De "Love song" à "Lullaby" en passant par "Boys don’t cry", Tempo live vous emmène faire une bonne cure d’un autre lieu, j’oserais presque dire en cette période compliquée : en d’autres temps et d’autres mœurs… Alors bon concert !

Vendredi, on garde du très haut niveau avec Sir McCartney à New York !

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK