The Cure : "le prochain album sera sans doute le dernier"

Au début du mois, on découvrait sur Classic 21 cette belle collaboration avec le groupe Chvrches intitulée "How Not To Drown".

Et c’est dans le cadre d’une interview aux côtés de la chanteuse du groupe, Lauren Mayberry, que Robert Smith a donné quelques infos sur le prochain album de The Cure attendu depuis 10 ans.

"Le nouveau Cure est rempli d’émotions," explique-t-il au Sunday Times. "On a condensé 10 ans de nos vies en quelques heures intenses."

Et il ajoute : "Je ne pense pas qu’on refera autre chose. Je n’en serai certainement plus capable."

Dans une autre interview avec Zane Lowe d’Apple Music 1, il avait annoncé qu’il ne voulait pas "sortir une heure de bruit" dans le premier album en une décennie et qu’il va donc faire le choix d’un album solo.

Cela fait en effet plusieurs mois qu’il est question de plusieurs albums de Cure, Robert Smith parlait encore en octobre non pas d’un seul album mais bien de trois disques à venir.

Le chanteur a maintenant confirmé une nouvelle fois pendant l’interview que ces deux albums existeront, avec l’un plus sombre que l’autre.

“Probablement que dans six semaines, j’y verrai plus clair et je pourrai donner le détail de ce qui va sortir et quand", a-t-il ajouté.

"Nous sommes très près d’avoir tout terminé. Je dois juste me décider pour le mixeur mais c’est vraiment tout ce qu’il reste à faire."

Côté collaborations, en plus de ce tout nouveau titre avec Chvrches, un single avec Gorillaz était sorti dans le cadre de la série "Song Machine" (à écouter ici), et Robert Smith avait aussi remixé le titre "Teenager" de Deftones.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK