The Cure : images du live à Hyde Park

The Cure: images du live à Hyde Park
2 images
The Cure: images du live à Hyde Park - © TORKIL ADSERSEN - AFP

Un premier trailer de ce qui sera projeté au cinéma cet été est arrivé.

En juillet dernier, The Cure a célébré ses 40 ans de carrière avec un show monumental à Hyde Park à Londres.

Plus de 65.000 fans entouraient alors le groupe, qui avait proposé une setlist composée de 29 morceaux et qualifiée de géniale par ces mêmes fans.

On apprenait la semaine dernière que cette performance sera diffusée au cinéma à partir du 11 juillet, et les premières images sont désormais à voir ici, avec des extraits de Lovesong et Boys Don’t Cry :

The Cure : Anniversary 1978-2018 Live In Hyde Park London, réalisé par leur collaborateur de longue date Tim Pope, et filmé en 4K, bénéficiera aussi d’un son impeccable en 5.1.

Tim Pope a expliqué à ce propos : " Je travaille avec Robert depuis 37 ans, sur les 40 de l’histoire du groupe – et pour avoir aussi filmé le film concert In Orange en 1986 – je voulais que les cinéphiles se sentent au cœur de l’action et de la musique. Notre film capture la vraie puissance et le pouvoir du groupe The Cure. "

Les tickets seront en vente dès le 6 juin, via le site officiel : https ://www.thecure.film/

The Cure a aussi soufflé les 30 bougies de l’album " Disintegration " le week-end dernier.

Comme annoncé, la tournée mondiale 2019 de Cure a débuté à l’Opéra de Sydney, en Australie. C’est dans le cadre de la onzième édition du Vivid Live, festival qui se tient du 24 mai au 15 juin, que le groupe britannique a joué l’entièreté de son huitième album studio, " Disintegration ". Il se produira ensuite dans plusieurs festivals européens, dont ceux de Glastonbury et Rock Werchter.

The Cure a joué une setlist truffée de classiques, de titres moins connus, et bien sûr, de l’intégralité de l’album " Disintegration ". Certains morceaux n’avaient plus été joués en live depuis 17 ans, dont " Homesick " et " Untitled ". Le rappel était conséquent, puisque 8 titres ont encore été proposés, avec des faces B telles que " Out of Mind ", " Delirious Night ", " No Heart ", " Fear of Ghosts ", " Esten ", " Babble ", et une cover de Wendy Waldman, " Pirate Ships ".

Il est maintenant possible de revoir le concert, qui était également visible en streaming :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK