The Cure fête ses 40 ans à Hyde Park

Embed from Getty Images

C'est ce week-end que cette fête très attendue a eu lieu à Londres.

The Cure était à l'affiche du Summer Time festival à Londres à Hyde Park ce week-end pour retracer musicalement les 40 ans de carrière du groupe.

Sous pratiquement 30 degrés, la foule a pu profiter d'une setlist composée majoritairement de classiques, de singles, et de hits aimés par le public. "Plainsong" a ouvert les festivités, avant d'enchaîner avec "Pictures Of You".

Robert Smith n'a pas manqué d'humour devant les 65.000 personnes rassemblées: "En fait, je ne peux pas vraiment parler tant qu'il fait clair, le soleil me prend toute mon énergie et me fait fondre." Il s'était d'ailleurs exprimé sur l'imagerie gothique récemment.

 

The Cure’s setlist was:

Plainsong
Pictures of You
High
A Night Like This
The Walk
The End of the World
Lovesong
Push
In Between Days
Just Like Heaven
If Only Tonight We Could Sleep
Play for Today
A Forest
Shake Dog Shake
Burn
Fascination Street
Never Enough
From the Edge of the Deep Green Sea
Disintegration
Encore:
Lullaby
The Caterpillar
Friday I’m in Love
Close to Me
Why Can’t I Be You?
Boys Don’t Cry
Jumping Someone Else’s Train (First time since 2011)
Grinding Halt (First time since 2011)
10:15 Saturday Night
Killing an Arab

Embed from Getty Images

Robert Smith révélait en avril que le groupe avait prévu du temps en studio au mois de mai pour enregistrer des démos de nouvelles chansons. La décision de réunir le groupe a apparemment été inspirée par sa participation comme curateur du Meltdown Festival de Londres cette année.

Robert Smith a déclaré à BBC 6 Music: "J'ai écouté plus de nouveautés musicales au cours des six derniers mois que je ne l'ai jamais fait. Ça a eu un très bon effet sur moi parce que je suis soudainement retombé amoureux de l'idée d'écrire de nouvelles chansons".

"J'ai prévu du temps pour enregistrer des démos le mois prochain. Certaines sont vraiment bonnes, d'autres moins... Je n'ai jamais voulu être dans une position où je me forçais à écrire, je ne me suis jamais senti à l'aise avec ça".

L'événement en est à sa 25ème année et ajoute Robert Smith à la prestigieuse liste des curateurs précédents dont Patti Smith, David Byrne, David Bowie, Nick Cave, Jarvis Cocker et Massive Attack.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK