The Cure en Belgique !

Embed from Getty Images

Et voilà ainsi ouverte la saison des festivals de Werchter. The Cure se produira le vendredi 28 juin. Le groupe britannique a gardé le sens de la fête. Cet été, il a fêté en grande pompe son 40e anniversaire, avec un concert exceptionnel à Londres. Un avant-goût de fête qui se poursuivra donc cette année encore.

 

Rock Werchter 2019 aura lieu du jeudi 27 juin au dimanche 30 juin dans le Parc du Festival de Werchter. Les tickets seront mis en vente le vendredi 26 octobre à 9h, sur proximusgoformusic.be et ticketmaster.be. D’autres noms qui feront l’affiche de Rock Werchter 2019 seront communiqués prochainement.

2019 sera une année spéciale pour The Cure! En effet, il y aura 40 ans que le groupe de rock alternatif le plus couronné de succès de tous les temps aura débuté sa carrière en sortant l’album ‘Three Imaginary Boys’. Leur première prestation live avait eu lieu un an plus tôt, un événement que The Cure a fêté en grande pompe en juillet dernier à Hyde Park, Londres. La formation a alors offert à plus de 65.000 fans en délire une set liste de folie en passant en revue ses plus grands titres. De 'Pictures Of You' à 'Lovesong' en passant par 'Inbetween Days, 'Just Like Heaven', 'A Forest', 'Lullaby', 'Boys Don’t Cry' et bien d’autres encore.

The Cure avait également annoncé un gigantesque concert à Dublin pour juin 2019.

Le groupe avait déjà célébré les 40 ans de carrière avec un concert à Hyde Park en juillet dernier, et annoncé d’autres dates de concert.

The Cure a vu le jour à Crawley dans le Sussex. Le groupe a joué son premier concert en 1978 et en a enchaîné depuis lors plus de 1500. Il affiche au compteur 13 albums studio, de nombreux concerts filmés, quelques bande-originales, une belle série d’albums live, plus de 40 singles. Mais aussi quelques box sets, des livres, des best of, des covers et bien d’autres pépites. The Cure a connu 13 membres en 40 ans de carrière et est composé en 2018 de: Robert Smith (voix & guitare), Simon Gallup (basse), Jason Cooper (batterie), Roger O'Donnell (claviers) et Reeves Gabrels (guitare). Son héritage musical est sans commune mesure. Le grand maître Smith reste depuis longtemps une source d’inspiration inépuisable pour toute une génération de jeunes musiciens. The Cure est également l’un des grands habitués de Rock Werchter avec une première apparition en 1981 et leur dernière prestation en date en 2012. 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK