The Cure au cinéma

The Cure au cinéma
2 images
The Cure au cinéma - © JULIO CESAR AGUILAR - AFP

En juillet dernier, The Cure a célébré ses 40 ans de carrière avec un show monumental à Hyde Park à Londres.

Plus de 65 000 fans entouraient alors le groupe, qui avait proposé une setlist composée de 29 morceaux et qualifiée de géniale par ces mêmes fans.

On apprend à présent que cette performance sera diffusée au cinéma à partir du 11 juillet.

The Cure : Anniversary 1978-2018 Live In Hyde Park London, réalisé par leur collaborateur de longue date Tim Pope, et filmé en 4K, bénéficiera aussi d’un son impeccable en 5.1.

Tim Pope a expliqué à ce propos : " Je travaille avec Robert depuis 37 ans, sur les 40 de l’histoire du groupe – et pour avoir aussi filmé le film concert In Orange en 1986 – je voulais que les cinéphiles se sentent au cœur de l’action et de la musique. Notre film capture la vraie puissance et le pouvoir du groupe The Cure. "

Les tickets seront en vente dès le 6 juin, via le site officiel : https ://www.thecure.film/

The Cure a aussi soufflé les 30 bougies de l’album " Disintegration " le week-end dernier.

Comme annoncé, la tournée mondiale 2019 de Cure a débuté à l’Opéra de Sydney, en Australie. C’est dans le cadre de la onzième édition du Vivid Live, festival qui se tient du 24 mai au 15 juin, que le groupe britannique a joué l’entièreté de son huitième album studio, " Disintegration ". Il se produira ensuite dans plusieurs festivals européens, dont ceux de Glastonbury et Rock Werchter.

The Cure a joué une setlist truffée de classiques, de titres moins connus, et bien sûr, de l’intégralité de l’album " Disintegration ". Certains morceaux n’avaient plus été joués en live depuis 17 ans, dont " Homesick " et " Untitled ". Le rappel était conséquent, puisque 8 titres ont encore été proposés, avec des faces B telles que " Out of Mind ", " Delirious Night ", " No Heart ", " Fear of Ghosts ", " Esten ", " Babble ", et une cover de Wendy Waldman, " Pirate Ships ".

Il est maintenant possible de revoir le concert, qui était également visible en streaming :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK