"The Beatles : Get Back": le documentaire arrive en août

Le documentaire de Peter Jackson, The Beatles : Get Back, sera disponible en streaming l’hiver prochain.

Ce documentaire The Beatles : Get Back est attendu pour le 27 août 2021. Il compile au total 55 heures de vidéos inédites et 140 heures d’enregistrements en studio pour "Let It Be".

Disney + le proposera en trois épisodes de plus de deux heures sur ses plateformes de streaming les 25, 26 et 27 novembre.

 

Ringo Starr, le batteur des Beatles, a évoqué la sortie de cette mini-série Get Back dirigée par Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux).

Tout comme Paul McCartney, il se dit très heureux du résultat, car il reflète davantage la bonne ambiance qui régnait à l’époque plutôt que celle dépeinte dans l’ancien documentaire Let It Be.

Réalisé par Michael Lindsay-Hogg, il se concentrait surtout les tensions entre Paul McCartney et George Harrison lors des sessions d’enregistrement du 12e album des Beatles.

Et c’est dans le cadre d’une interview autour de son nouvel album "Zoom In" que Ringo Starr a expliqué qu’il était très heureux des 56 heures reprises par Peter Jackson pour le prochain documentaire : "Je ne ressentais aucune joie dans le film original. Tout était focalisé sur un mauvais moment entre deux des membres [McCartney et Harrison]. Le concert sur le toit ne durait que 7 ou 8 minutes. Dans le documentaire de Peter, il dure 43 minutes ! Tout est centré sur la musique et la joie."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK