Tenacious D frappe fort!

Embed from Getty Images

Jack Black et Kyle Gass vont embarquer pour leur première tournée en Amérique du nord en cinq ans cet automne, et préparent DEUX sorties parallèles.

Ce double projet intitulé "Post-Apocalypto" est constitué d'une part de six vidéos animées (avec une diffusion par semaine via Youtube), et d'autre part, d'un album truffé de morceaux dont ils ont le secret.

Chaque image a été dessinée à la main par Jack Black lui-même et le début sera donné le 28 septembre, avec un nouvel épisode chaque vendredi.

Chaque épisode est illustré d'un morceau qu'on retrouvera sur cet album "Post-Apocalypto" qui sortira le 2 novembre.  Produit par John Spiker, et avec leur ami et collaborateur Dave Grohl à la batterie, l'album s'annonce déjà comme un condensé du meilleur de Tenacious D.

Côté synopsis, "Post-Apocalypto" installe Tenacious D dans un monde complètement détruit après la chute d'une bombe atomique. Après avoir survécu grâce à un vieux frigo des années 50, il devient rapidement évident qu'ils sont les seuls à pouvoir sauver la planète. A grands coups de twists et d'autres surprises, dont une visite assez folle à la Maison Blanche, et une aventure dans l'espace, "Post-Apocalypto" est aussi hilarant que politique. Mention spéciale également pour la musique.

L'album sera disponible en CD, en digital et en vinyle vert translucide. Une édition limitée proposera un vinyle picture disc disponible uniquement via le magasin en ligne du groupe.

Parallèlement à ce projet ambitieux, le duo prendra aussi la route cet automne pour quelques dates, uniquement aux USA pour l'instant: 

Oct. 06 - San Bernardino, CA @ Cal Jam 18 
Nov. 03 - Brooklyn, NY @ Kings Theatre 
Nov. 04 - Brooklyn, NY @ Kings Theatre 
Nov. 05 - Boston, MA @ House of Blues 

Nov. 07 - Washington, DC @ The Anthem 
Nov. 08 - Philadelphia, PA @ The Fillmore 
Nov. 09 - Pittsburgh, PA @ Stage AE 
Nov. 10 - Columbus, OH @ Express Live! Indoor Pavilion 
Nov. 12 - Detroit, MI @ The Fillmore 
Nov. 13 - Chicago, IL @ Riviera Theatre 
Nov. 14 - Chicago, IL @ Riviera Theatre 
Dec. 10 - Calgary, Canada @ Grey Eagle Resort and Casino 
Dec. 11 - Edmonton, Canada @ Show Conference Centre 
Dec. 13 - Vancouver, Canada @ Queen Elizabeth Theatre 
Dec. 14 - Seattle, WA @ Moore Theatre 
Dec. 15 - Portland, OR @ McMenamins Crystal Ballroom 
Dec. 17 - Oakland, CA @ FOX Theater 
Dec. 31 - Las Vegas, NV @ The Joint  

L'album précédent, Rize of the Fenix, était sorti en 2012. 

On apprenait au début de l'été qu'il y aurait une suite à la comédie musicale rock de Tenacious D, The Pick of Destiny, sortie en 2006, et qu'elle serait prévue pour le mois d’octobre.

“Je ne sais pas encore où vous pourrez la voir, mais j’ai décidé qu’il y aurait une suite et elle va sortir”, a-t-il déclaré sur la scène du Shaky Knees Music Festival, à Atlanta.

Le premier film était sorti en novembre 2006, avec le succès qu’on lui connaît, et 8.2 millions de dollars de rentrées aux USA. Il est devenu culte dans le monde du rock, grâce aussi à sa bande-son irréprochable. A l’époque, Dave Grohl des Foo Fighters y avait fait un caméo, jouant le rôle de Satan contre Jack Black et son acolyte Kyle Gass. Ronnie James Dio et MeatLoaf apparaissaient au casting également.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK