Tempo : U2 - EXPERIENCE - Live In Berlin

Ce mardi 23 mars sur La Trois, Fanny Gillard vous offrait un très beau live de U2 à revivre ci-dessous.

En 2018, le groupe irlandais a emmené "Songs of Experience" sur les routes d'Amérique du Nord et d'Europe. Cette tournée a été largement saluée, mais au milieu de la crise croissante des réfugiés et de la montée des politiques extrémistes en Europe, la dernière soirée en particulier, à la Mercedez-Benz Arena de Berlin en novembre dernier, a été saluée comme un spectacle pour ce moment précis.

Comme le dit Macphisto, l'alter-ego diabolique de Bono : "Souviens-toi, Berlin, chaque fois que tu verras un journaliste se faire écraser, ou des enfants séparés de leurs parents, chaque fois que les perdus ou les solitaires seront rejetés sur des frontières fermées... Tu me trouveras".

En ce début d'année, le groupe a organisé une édition spéciale de 75 minutes de ce spectacle de deux heures. À la fin d'une année tumultueuse et qui a semé la discorde dans de nombreux pays, les premières projections ont montré qu'il s'agissait d'un spectacle destiné à rassembler les gens.

En plus de "New Year's Day", "City of Blinding Lights", "Pride (In The Name of Love)" et "One", le concert présente une série de morceaux marquants tirés de Songs of Experience, dont "You're The Best Thing About Me", " Summer of love", "Get out of your own way", "Love is bigger than anything in its way" et " There Is A Light"...

C’est un véritable spectacle qu’ils ont mis en place avec l’aide d’une technologie de pointe, une mise en scène innovante, conçue à 360°, l'écran LED géant révolutionnaire, suspendu au-dessus de la passerelle de l'arène, des incrustations dans l’image qui donnent une autre vie à Bono et un système de son de pointe, c’est une scène épurée très classe, sobre, projections au sol suffisants.

A découvrir ce mardi 23 mars à 22h40 ou en replay ci-dessous et sur Auvio.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK