Tempo : The Cure – Live in Hyde Park

En juillet 2018, The Cure a célébré ses 40 ans de carrière avec un show monumental à Hyde Park à Londres, devant 65000 personnes. Un événement musical majeur pour célébrer le groupe mythique qui y a interprété ses chansons et tubes les plus célèbres.

The Cure - Anniversary 1978-2018 Live In Hyde Park London (réalisé par leur collaborateur de longue date Tim Pope) vous était présenté par Fanny Gillard ce mardi 16 février sur La Trois ou en replay sur Auvio et ci-dessous.

The Cure – Anniversary 1978-2018

The Cure : Anniversary 1978-2018 Live In Hyde Park London, réalisé par leur collaborateur de longue date Tim Pope et filmé en 4K, bénéficie aussi d’un son impeccable en 5.1. Lors de ce concert, The Cure avait joué chronologiquement un extrait de chacun des 13 albums studios.

Tim Pope a expliqué à ce propos : " Je travaille avec Robert depuis 37 ans, sur les 40 de l’histoire du groupe – et pour avoir aussi filmé le film concert In Orange en 1986 – je voulais que les cinéphiles se sentent au cœur de l’action et de la musique. Notre film capture la vraie puissance et le pouvoir du groupe The Cure".

De "Love Song" à "Lullaby", de "Boys do’nt cry" à "Burn", de "Fascination street" à "Friday I’m in love", Robert Smith et son extraordinaire groupe – Simon Gallup, Jason Cooper, Roger o’Donnel et Reeves Gabrel – nous emmènent dans un voyage magique à travers le temps.

The Cure avait déjà dévoilé un extrait de ce film avec son hit "Lullaby", à voir ci-dessous :

 

Un titre que nous avions déjà passé à la loupe dans notre Coach 21 à découvrir ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK