Tempo : Prince – Sign 'O' The Times

En plus de l’hommage que nous lui rendrons à l’occasion des 5 ans de sa disparition sur Classic 21, ne manquez pas non plus l’émission Tempoavec le concert Prince : Sign 'O' The Times sur La Trois en TV ou en replay ci-dessous et sur Auvio.

Sign 'o' the Times est le neuvième album studio Prince. Au départ, Prince travaillait sur deux projets distincts : Revolution Dream Factory avec son groupe The Revolution et Camille. Puis quand la séparation avec Revolution fut actée, il a rassemblé toute cette matière des 2 projets et en a fait un double album qui deviendra Sign o the times sorti en 1987 !

La musique englobe une gamme variée de styles qu’on retrouve dans ce film : funk, soul, la pop psychédélique, l’électro, jazz et le rock avec même un passage très gospel, ou une ballade digne des Platters. La performance charismatique de Prince est complétée de saynètes tout au long de ce concert unique en son genre.

C’est aussi une sacrée bande qui apparaît sur scène aux côtés de Prince, des personnes hautes en couleurs qui tiennent chacun un ou plusieurs rôles ! Clavier, chœur, danse, et sa batteuse phénoménale Sheila E. à qui il dit avec humour après un solo de dingue "pas mal pour une fille".

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK