Tempo : Kurt Cobain, trop jeune pour mourir

Tempo: Kurt Cobain, trop jeune pour mourir
Tempo: Kurt Cobain, trop jeune pour mourir - © Tous droits réservés

Ce mardi soir en TV sur la Trois, Fanny Gillard vous propose un de ses coups de cœur qu’elle vous avait déjà proposé l’année passée…

"S’il avait vécu jusqu’à 30 ans, j’aurais été surprise", avait prédit sa mère lors d’une interview. Elle avait raison. Le 5 avril 1994, la rock star de 27 ans se tire une balle dans la tête chez lui, à Seattle. Le leader de Nirvana était la figure de proue du mouvement Grunge, qui en avait marre d’un showbiz aseptisé et d’une musique de plus en plus asservie aux lois du marché. Le film retrace la courte vie fulgurante du rockeur rebelle et révèle le contexte psychologique qui a façonné sa vie d’artiste et influencé sa musique. Des extraits de journaux intimes de Cobain décrivent sans fard sa jeunesse morne à Aberdeen, petite bourgade de l’Etat de Washington, ses blessures émotionnelles causées par le divorce de ses parents et sa plongée dans la drogue. A travers des entretiens avec des membres de la famille, des amis d’enfance et des collaborateurs de la scène, portrait de cette icône de la musique qui fascina toute une génération. Un documentaire écrit et réalisé par Niels Negendank. Une coproduction Broadview TV/ZDF/ARTE.

Un documentaire à découvrir en télé sur La Trois ce mardi 20 octobre à 22h55 et ensuite sur le site de Classic 21 ou sur Auvio.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK