Tempo : Confessions to dEUS

Tempo : Confessions to dEUS
Tempo : Confessions to dEUS - © Tous droits réservés

Ce mardi 24 novembre, Fanny Gillard vous propose de suivre le parcours d’un groupe belge qui a cartonné à l’international et sur le long terme : dEUS.

"Confessions to dEUS" suit le groupe et son entourage lors de leur tournée 2019 à travers divers pays européens : les Pays-Bas, la Belgique, la France, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Irlande, le Portugal, l’Italie, la Suisse, l’Autriche, l’Espagne, la Pologne, le Danemark et la Grèce à la recherche de témoignages de leurs fans portant sur les moments notables de leurs vies et le lien qu’ils font entre ceux-ci et la musique du groupe.

Les "confessions" des fans servent principalement de paysage sonore et sont fournies en parallèle avec des images de la tournée, des extraits de concerts et des danseurs sur scène. Le film est composé de matériel de la tournée internationale du 20ème anniversaire de The Ideal Crash en 2019, combiné avec des documents d’archives de la tournée du même disque en 1999. Bien que les réalisateurs ne souhaitaient pas insister sur l’évolution du temps mais surtout sur les différentes émotions de la vie, le film évoquera irrévocablement l’image de leur époque.

Ce documentaire est à découvrir dans Tempo en télé sur La Trois ce mardi 24 novembre à 22h35 et sur Auvio si vous l’avez manqué.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK