Tempo : Concert de Coldplay : Live à Sao Paulo

Tempo : Concert de Coldplay : Live à Sao Paulo
Tempo : Concert de Coldplay : Live à Sao Paulo - © Christopher Polk

De nombreux artistes ont décidé de nous offrir des morceaux de leur répertoire chantés dans leur salon, durant ce confinement qu’ils vivent aussi de leur côté. Chris Martin en fait partie.

Ce vendredi soir en TV, nous le retrouvons dans un tout autre contexte, en live dans un stade de Sao Paulo, lors d’un show visuellement spectaculaire. Une soirée La Trois à 21h05, accompagnée par Classic 21 qui vous proposera toute la journée les grands titres du groupe.

Le groupe de pop rock britannique à la renommée planétaire, Coldplay, n’a plus rien à prouver et joue à guichets fermés dans tous les pays du monde. Chris Martin et sa bande se sont produits à Sao Paulo, au Brésil, dans le cadre du Head Full Of Dreams Tour. Pour eux, ce fut l’occasion d’enregistrer une version live exceptionnelle de tous les morceaux qui ont fait leur renommée.

Présentant de nombreux éléments visuels dont un show laser unique en son genre, des canons à confettis et des effets pyrotechniques, Coldplay s’est produit, dans le cadre de cette tournée mondiale, devant plus de 5.300.000 spectateurs dans des stades et des arènes à travers les cinq continents.

Le groupe a présenté devant un public fervent les titres de l’album de la tournée, "A Head Full Of Dreams", "Adventure Of A Lifetime", "Hymn For The Weekend", "Up&Up" et "Everglow", tout comme les tubes de ses albums précédents comme "Ghost Stories", "Mylo Xyloto" et "A Rush Of Blood To The Head", tout comme "Yellow", "The Scientist", "Paradise", "Clocks", "Charlie Brown", "In My Place", "Fix You" et bien sûr, "Viva La Vida".

Le film a été réalisé par Mat Whitecross, qui a suivi Coldplay depuis ses débuts et a également réalisé le documentaire "Supersonic" qui retraçait les heures de gloire du groupe Oasis.

Notre animatrice de Tempo, Fanny Gillard, évoque ce live :

"Il y a peu je me suis justement posé la question des groupes de rock qui sont devenus mythiques après 2000 et qui ont survécu depuis… et après avoir cherché pendant des heures, j’en ai trouvé un seul… Coldplay ! Premier album en 2000 et le 7e "A head full of dreams" sorti en décembre 2015 avec une tournée dans les plus grands stades et les arènes sur les 5 continents qui a rassemblé plus de 5 millions de spectateurs pour terminer sur ce live in Sao Paulo, enregistré sur 2 soirées."

"Je me suis rendu compte que je connaissais tous les titres sans exception des 60 min de live. Vous allez vous régaler de couleur fluo, de laser, de canons à confettis et de moyens pyrotechniques impressionnants, mais surtout, vous verrez un groupe sincère qui, même en fin de tournée, se donne encore corps et âme à son public… un public fou de joie, ému, et très très nombreux !"

Un documentaire à découvrir dans Tempo en télé sur La Trois ce vendredi 17 avril à 21h10 et sur Auvio si vous l’avez manqué.

 

Dans la foulée de ce live, Fanny Gillard vous réserve une belle surprise : la soirée se poursuivra avec le documentaire "Depeche Mode : Spirits in the Forest". Elle explique : "Ce que vous allez voir n’est pas un simple docu sur un live… c’est une histoire d’amour entre Depeche Mode et 6 fans à travers le monde."

"Le 17 mars 2017, Depeche Mode sort son 14e album "Spirit". Ils parcourent le globe avec leur Global Spirit Tour, devant plus de 3 millions de fans en 115 lives. Ce documentaire nous offre un regard plus profond sur la façon dont, de manière générale, la musique est fédératrice et permet aux gens de surmonter les épreuves, les moments difficiles de la vie, de créer des liens sans frontière de langue, lieu, sexe, âge !"

"Chaque fan s’exprime librement depuis sa ville natale, chacun a entrevu dans la musique de Depeche Mode un gilet de sauvetage, une ouverture au monde à un moment de sa vie. "Depeche Mode : SPIRITS in the Forest", c’est donc l’histoire émouvante de six fans de Depeche Mode entremêlée de performances musicales du groupe filmées lors des derniers concerts du "Global Spirit Tour" à Berlin."

A voir juste après le Live de Coldplay à 22h.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK