Tempo : Classic Albums – Elton John – Goodbye Yellow Brick Road

Tempo : Classic Albums – Elton John – Goodbye Yellow Brick Road
Tempo : Classic Albums – Elton John – Goodbye Yellow Brick Road - © Tous droits réservés

Ce vendredi soir, la Trois vous proposait ce documentaire d’une heure sur la réalisation de l’album d’Elton John "Goodbye Yellow Brick Road" réalisé en 1973, au cours d’une période prolifique pour Elton John et Bernie Taupin. A revoir sur Auvio ou ci-dessous dès maintenant.

Illustré d’images d’archives d’Elton John en concert, de performances télévisées et d’images rares de l’album en cours d’enregistrement en France, ce documentaire offre un aperçu unique du processus de création d’un album classique d’une des plus grandes stars de la planète.

Avec une série de morceaux devenus des classiques, c’est le premier album d’Elton John numéro un dans les charts américains et britanniques avec également quatre singles dans le top 10. L’album devait être enregistré en Jamaïque mais après y avoir rencontré quelques difficultés, toute l’équipe est retournée dans les environs plus familiers du château D’Hérouville en France où les deux précédents albums d’Elton avaient été enregistrés…

Un documentaire à découvrir dans Tempo en télé sur La Trois ce vendredi 15 mai à 21h10 et sur Auvio si vous l’avez manqué.