Tempo : Classic Albums – Black Sabbath – Paranoid

Tempo : Classic Albums – Black Sabbath – Paranoid
2 images
Tempo : Classic Albums – Black Sabbath – Paranoid - © Michael Ochs Archives

Ce documentaire raconte l’histoire d'un album-clé du Heavy Metal.

Malgré les diffamations de la droite chrétienne et toutes les critiques sévères que la presse musicale a pu leur adresser, cet album a catapulté Black Sabbath au rang de stars internationales. Avec des interviews exclusives, des séquences d’archives et des retours sur les différentes étapes en studio avec l’ingénieur Tom Allom, le film révèle comment Ozzy Osbourne, Tony Iommi, Geezer Butler et Bill Ward ont créé leur propre sonorité sombre, puissante et éblouissante.

D’autres commentaires de Phil Alexander (MOJO & Kerrang !), Geoff Barton (Classic Rock), Henry Rollins (écrivain et musicien) et Jim Simpson (Manager) donnent un aperçu de la création de ce grand classique.

"Paranoïd" est sans doute l’un des plus grands albums de Black Sabbath, et l’un des albums de Heavy Metal les plus marquants de tous les temps, contenant quelques-unes des chansons les plus connues du groupe, comme "Paranoid", "Iron Man" "Hand Of Doom" et "War Pigs". Un véritable classique.

Un documentaire à découvrir dans Tempo en télé sur La Trois ce vendredi 14 février à 21h10 et sur Auvio si vous l’avez manqué.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK