Tempo : Brian Johnson's a Life on the Road : quand AC/DC rencontre Robert Plant

Tempo : Brian Johnson's a Life on the Road : quand AC/DC rencontre Robert Plant
Tempo : Brian Johnson's a Life on the Road : quand AC/DC rencontre Robert Plant - © Tous droits réservés

C'est dans le cadre de la série "Brian Johnson's A Life On The Road" que le leader d'AC/DC s'est rendu au Pays de Galles au Royaume-Uni à la rencontre de Robert Plant, à l'endroit même où ce dernier avait déménagé après la sortie de "Led Zeppelin II".

"On louait le cottage où je me rendais quand j'étais enfant. Il n'est pas très loin d'ici", se souvient Robert Plant, tout en marchant dans les bois. "On a commencé la composition de "Led Zeppelin III" là. C'était génial, car on était loin du chaos des tournées. Tu sais ce que c'est."

Dans un autre extrait, Plant se souvient des groupes qui ont inspiré Led Zeppelin : "Je pense que toute cette vague avec Cream, The Grateful Dead - le blues blanc - émergeait à l'époque... et on avait également celle de la Côte Ouest, avec Jefferson Airplane", explique-t-il.

"Toute cette sous-culture se développait, et on s'est, en quelque sorte, rattachés à cela. On n'avait pas de message social à faire passer. On n'était pas vraiment des visionnaires, dans ce domaine, mais nous étions jeunes à l'époque, et nous faisions partie de ce grand mouvement d'énergie." Un film produit et réalisé par Christopher Walker.

Un documentaire à découvrir en télé sur La Trois ce mardi 21 juillet à 22h10 et également sur le site de Classic 21 ou sur Auvio.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK