Taylor Hawkins des Foo Fighters en legging léopard dans son nouveau clip

Taylor Hawkins des Foo Fighters en legging léopard dans son nouveau clip
Taylor Hawkins des Foo Fighters en legging léopard dans son nouveau clip - © Rich Fury - Getty Images for Billboard

Taylor Hawkins & The Coattail Riders étaient les invités ce 7 janvier du nouvel épisode du "Jimmy Kimmel Live!"

Il y ont proposé deux titres: " Middle Child" avec Dave Grohl à la batterie, et "I Really Blew It",  toujours avec Dave Grohl mais aussi Perry Farrell de Jane’s Addiction.

Le 8 novembre, Taylor Hawkins, batteur des Foo Fighters, a sorti un troisième album avec la formation Taylor Hawkins and the Coattail Riders.

Il est arrivé récemment avec le clip officiel de " Middle Child ".

Il avait déjà précédemment dévoilé le titre " Middle Child ",  avec Dave Grohl.

"Get The Money" est truffé de collaborations, et un premier titre était offert en précommander l’album. Il s’agit de "Crossed The Line" (sur lequel on retrouve son collègue des Foo Fighters, Dave Grohl, et le chanteur de Yes, Jon Davison).

Sur la plage titulaire "Get The Money", place à Duff McKagan de Guns N’Roses à la basse, Joe Walsh des Eagles à la guitare, et Chrissie Hynde des Pretenders dans les chœurs.

Taylor Hawkins sortait "KOTA", un mini-album de 6 titres en 2016 et revient donc avec un casting complet : Dave Grohl et Pat Smear (Foo Fighters), Roger Taylor, Joe Walsh, Duff McKagan, Nancy Wilson, Chrissie Hynde, Perry FarrellLeAnn Rimes, entre autres.

Tracklist

01. Crossed The Line (featuring Dave Grohl, Jon Davison)
02. Don’t Look At Me That Way (featuring Duff McKagan, Nancy Wilson)
03. You’re No Good At Life No More (featuring Dave Grohl)
04. I Really Blew It (featuring Dave Grohl, Perry Farrell)

05. Queen Of The Clowns (featuring Mark King)
06. Get the Money (featuring Joe Walsh, Chrissie Hynde, Duff McKagan)
07. C U In Hell (featuring LeAnn Rimes)
08. Middle Child (featuring Dave Grohl)
09. Kiss The Ring
10. Shapes Of Things (featuring Roger Taylor, Pat Smear)

Le batteur des Foo Fighters aurait pu rejoindre la formation Guns N’Roses en 1999.

C’est ce qu’a expliqué Taylor Hawkins dans une interview récente à l’occasion de la sortie de son nouvel album " Get the Money ".

A l’époque, il tournait avec les Foo Fighters pour l’album "There is Nothing Left to Lose" et sa maman l’a appelé pour lui dire que quelqu’un du management des Guns tentait de le joindre.

Axl Rose cherchait à reformer un line-up et faisait "un peu le tour" des musiciens que cela pourrait intéresser. Mais le batteur de Queen, Roger Taylor, lui a alors conseillé de décliner l‘invitation et c’est ce qu’il a fait.

Il lui a expliqué "quand je vous vois tous les deux sur scène avec Dave, c’est quelque chose qui n’a pas de prix. Il y a quelque chose entre vous que tu ne retrouveras pas avec Axl". "Et il avait raison", ajoute Taylor Hawkins, "Dave est un frère pour moi, malgré tout ce que nous avons traversé. Quand on monte sur scène, nous sommes ensemble, c’est comme si on montait sur un ring."

Le groupe est en train de travailler à son 10e album studio et continue à partager des indices.

Pour marquer ce début d’année, ils ont partagé une photo d’un micro au beau milieu d’un bain.

"Venez nous rejoindre, l’eau est bonne…", ont-ils ajouté en commentaire avec le #FF25 en référence à leur 25e anniversaire.

Deux autres vidéos sont maintenant arrivées, sans annotations supplémentaires, si ce ne sont les deux hasthags #FF2020 #FF25 :

Alors qu’on ne sait manifestement pas vraiment où il va enregistrer, Dave Grohl avait précédemment annoncé que l’album qui suivrait "Concrete & Gold" sorti en 2017 serait "vraiment étrange."

On sait que le groupe travaille un nouvel album pour 2020, l’année de son quart de siècle d’existence.

Taylor Hawkins a expliqué qu’il était "fort possible" que le groupe prévoie quelque chose pour cet anniversaire :

"On en discute beaucoup. Et je pense que Dave est en train de mettre en place ce qu’il veut pour le prochain album, donc je ne serais pas surpris si quelque chose était prévu."

Il ajoute : "je ne peux vous le confirmer à 100%, car je suis toujours le dernier au courant, et je ne veux pas non plus cracher le morceau."

"Mais j’imagine qu’il y aura quelque chose pour les 25 ans des Foo Fighters, certainement. Vous nous connaissez, on ne s’arrête jamais."

 

Les Foo Fighters ont encore dévoilé un nouveau titre dans la suite des sorties anniversaires du groupe qui fête ses 25 ans.

Un nouvel EP intitulé "00979725" contient une reprise du titre "Requiem", du groupe de rock britannique Killing Joke.

Ce disque est le dernier en date dans la série d’archives que ressort la bande de Dave Grohl et contient six titres au total : une version live de "I’ll Stick Around", une version lente du titre "Up In Arms", deux versions alternatives de "See You" et "Walking After You", issues de l’album "The Colour and the Shape" ainsi que la reprise de Killing Joke.

L’EP est en écoute ici :

Souvenez-vous, le 6 novembre, les Foo Fighters nous offraient "02050525", dans le cadre de cet anniversaire. Ce nouveau venu proposait "Spill" (Face B de "In Your Honour"), "Skin And Bones", une cover de l’album de Jawbreakers de 1992, "Kiss The Bottle", et une face B de 2005 "FFL (Fat Fucking Lie)".

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK