Strawberry Field ouvre ses portes!

Strawberry Field ouvre ses portes!
Strawberry Field ouvre ses portes! - © Phil Noble - BELGAIMAGE

On apprenait à l’été 2018 que l'endroit qui a inspiré "Strawberry Fields Forever" allait être transformé en attraction touristique pour les fans des Beatles.

C'est la soeur de John Lennon, Julia Baird qui était à la base du projet de réouverture de ce site à Liverpool.

"Nous souhaitons réouvrir Strawberry Field au public pour la première fois," explique-t-elle, "pour que les gens puissent découvrir une exposition unique sur cet endroit, comprendre comment et pourquoi cette chanson a été écrite par John et permettre aux visiteurs d'explorer les lieux comme John le faisait dans son enfance. C'est vraiment passionnant."

Et c’est maintenant chose faite: les portes ouvriront ce 14 septembre! Les fans pourront visiter le lieu où John Lennon jouait lorsqu’il était enfant, devenu aujourd’hui un musée interactif, avec un café communautaire, un shop, des jardins calmes et un programme Steps To Work, créé pour les jeunes adultes présentant des troubles qui les empêchent de travailler.

Le café, le magasin et les jardins de Strawberry Field sont libres d’entrée, les bénéfices de l’exposition et des ventes seront reversés au programme Steps To Work.

Le site était inoccupé depuis que le pensionnat qui se trouvait là a fermé ses portes en 2005. Aujourd'hui, l'Armée du Salut souhaite également le transformer en un centre de formation et de placement pour les jeunes ayant des troubles d'apprentissage.

"En tant que gardiens du site pour les habitants de Liverpool et les fans des Beatles du monde entier, nous souhaitons transformer Strawberry Field et le réouvrir pour le bien des jeunes personnes du nord-ouest qui bénéficieront de notre soutien, et nous voulons également encourager ce genre d'initiative au Royaume-Uni," explique Roger Batt de l'Armée du Salut.

1 million de livres sterling avaient été nécessaires pour la réalisation de ce projet.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK