Stone Gossard de Pearl Jam lance un nouveau groupe

Eddie Vedder et Stone Gossard
2 images
Eddie Vedder et Stone Gossard - © Mike Coppola - Getty Images

Les projets initiaux de 2020 ont été bouleversés et Stone Gossard n'a pas pu partir en tournée en soutien de l'album de Pearl Jam, "Gigaton", comme c'était prévu. Qu'à cela ne tienne, le musicien en a profité pour produire de la musique, vu que la période y est propice et pour cela, il a rassemblé quelques amis au sein d'un nouveau groupe intitulé Painted Shield.

On y trouve l'ancien batteur de Pearl Jam, Matt Chamberlain, le chanteur folk Mason Jennings et le chanteur claviériste Brittany Davis. Painted Shield sortira un premier album le 27 novembre via le label de Stone Gossard, Loosegroove. Le single "I Am Your Country" est le premier extrait dévoilé, à savourer ici:

"J'adore faire de la musique et en particulier, collaborer avec d'autres musiciens," explique Stone Gossard dans un communiqué. "C'est la partie fun, quand vous cherchez cette synchronicité entre la musique et les gens qui y sont impliqués."

"Je suis un très grand fan de ce que font Stone et Matt depuis des années," a ajouté Mason Jennings. "J'écoute beaucoup d'électronique et de musique rock plutôt heavy, mais la plupart de ce que je fais s'arrête à des compositions chantées avec ma seule guitare acoustique. J'était impatient à l'idée d'apporter cette intimité dans le son énorme qu'ils ont créé."

De son côté, Eddie Vedder montrait la semaine dernière aux Américains comment voter par courrier, dans un tutoriel vidéo.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK