Sting – My Songs 

Sting, "My songs"
Sting, "My songs" - © Tous droits réservés

Sting, voix emblématique de The Police, sera mis à l’honneur sur Classic 21. Ecoutez votre radio préférée toute la semaine et tentez de remporter un exemplaire de son nouvel album, « My Songs ». 

L’album sera composé de 15 morceaux écrits à l’époque de The Police ou lors de la carrière solo du chanteur.

« Je réajuste mes compositions constamment et j’essaye toujours de les rendre les plus contemporaines possible » avait-il expliqué au magazine Billboard. « Parfois, des morceaux sont associés aux technologies avec lesquelles ils sont créés – enregistrements, synthétiseurs,… – et il faut parfois les moderniser à nouveau. Ma voix a également évolué, elle est plus harmonieuse que dans ma jeunesse. Mon timbre est moins pur, mais je pense qu’il est plus riche. Je découvre de nouvelles sonorités chaque fois que je chante mes morceaux, en concert ou en répétition. »

« My Songs » a été enregistré avec la participation des musiciens de tournée de l’artiste, dont Dominic Miller, Josh Freese, et le manager Martin Kierszenbaum. Ce projet a été inspiré lors du nouvel an, alors que Sting avait été invité pour jouer « Brand New Day » à Times Square.

« C’est un titre plein d’espoir » dit-il. « J’en ai fait une nouvelle version, utilisant un nouveau son de basse et modifiant certaines sonorités, et ça a donné quelque chose de vraiment moderne et le morceau s’est retrouvé sur les plateformes musicales. Vu le succès, je me suis dit que j’allais continuer. J’ai ensuite travaillé sur 'Desert Rose' et ça a fonctionné une fois de plus. Nous nous amusions avec le groupe à refaire ces morceaux. »

Après sa tournée en Angleterre avec Shaggy, Sting organisera le « My Songs Tour ».

« La tournée reprendra mes morceaux mais je compte aussi y intégrer certains titres que les fans n’ont pas beaucoup entendus, en les modifiant légèrement. Je ne veux pas que ce soit un 'Greatest Hits Tour'. Je jouerai certes des hits, mais je veux que le public soit surpris par certains choix. »

L’artiste ne réitérera pas ce concept.

« J’aimerais réaliser quelque chose de nouveau, mais je ne sais pas encore quoi. L’inspiration arrivera » explique-t-il. « J’ai écrit des centaines de morceaux, mais je suis incapable de vous dire comment en composer un. Je suis toujours heureux de trouver de nouvelles idées. Je me dis que c’est probablement le dernier titre que j’écris, c’est une forme de motivation. »

Tracklist

« Brand New Day »
« Desert Rose »
« If You Love Somebody Set Them Free »
« Every Breath You Take »
« Demolition Man »
« Can’t Stand Losing You »
« Fields of Gold »
« So Lonely »
« Shape of My Heart »
« Message in a Bottle »
« Fragile »
« Walking on the Moon »
« Englishman in New York »
« If I Ever Lose My Faith in You »
« Roxanne » (Live)

Deluxe Edition bonus tracks :

« Synchronicity II » (Live)
« Next To You » (Live)
« Spirits In The Material World » (Live)
« Fragile » (Live)
« I Can’t Stop Thinking About You » (Live) (Japan Exclusive)
« Desert Rose » (Extended Version) (France Exclusive)

Vous pouvez commander l'album via ce site.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK