Stevie Wonder: hommage à M.L. King

Ce 4 avril, nous commémorions les 50 ans de l'assassinat du célèbre militant non-violent pour les droits des afro-américains.

Stevie Wonder s'est servi de Barack et Michelle Obama, Paul McCartney, Meryl Streep, Bruce Springsteen et bien d'autres pour une vidéo inspirante à la mémoire de Martin Luther King Jr.

Wonder débute sa vidéo "Dream Still Lives" avec un message simple mais puissant: "Les enseignements et les travaux du Dr Martin Luther King Jr. nous ont conduit, le monde entier et moi-même, à donner une chance à la paix. Bien que le Dr King nous ait quittés il y a 50 ans, son rêve est toujours en chacun de nous." Le montage qui s'ensuit met en scène des célébrités, des politiciens, des activistes et des athlètes qui honorent King de leurs propres rêves et espoirs pour l'avenir.

Le clip revendique une série d'appels à la justice sociale, aux droits des LGBTQ+, à la protection de l'environnement, à un meilleur accès à l'éducation et à la médecine, ainsi qu'à la fin du racisme, du sexisme et de la brutalité policière. Certains participants, par contre, ont blagué avec leurs propres souhaits. Par exemple, Jamie Foxx a dit qu'il espérait que LeBron James terminerait sa carrière avec neuf championship rings (des bagues-trophées) de la NBA, tandis que Jimmy Kimmel a dit en riant: "Pour que chaque enfant ait les soins de santé et l'éducation qu'il mérite... et j'aimerais aussi un jet pack".

La vidéo accueille également Mariah Carey, Whoopi Goldberg, James Corden, Dave Matthews, Harry Styles, Condoleezza Rice, Cher, Billy Crystal, Lionel Richie, Katy Perry, Samuel L. Jackson, Elton John, Tiger Woods, Robert De Niro et Jon Bon Jovi.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK