Stevie Nicks travaille sur un film et un livre à propos de Rhiannon

Stevie Nicks travaille sur un film et un livre à propos de Rhiannon
Stevie Nicks travaille sur un film et un livre à propos de Rhiannon - © Dimitrios Kambouris - Getty Images For The Rock and Ro

La chanteuse de Fleetwood Mac a confirmé qu’elle travaillait sur un projet basé sur la légende galloise de Rhiannon.

C’est bien sûr un titre qu’elle a écrit en 1974 après avoir lu le livre "Triad : A Novel Of The Supernatural" de Mary Leader, qui racontait l’histoire d’une fille possédée par un esprit nommé Rhiannon.

Cette chanson apparaîtra sur l’album éponyme de Fleetwood Mac l’année suivante, le premier avec Lindsey Buckingham et Stevie Nicks, et rencontrera le grand succès qu’on lui connaît.

La chanteuse a confié au Classic Rock magazine qu’elle en a appris davantage sur Rhiannon, ce personnage présent dans le livre de la mythologie galloise, "The Mabinogion", seulement après avoir écrit le titre.

Elle plonge maintenant un peu plus dans les racines de son histoire.

Elle explique au Rolling Stone : "J’avais prévu de faire une pause cette année. Nous sommes sur la route - que cela soit moi en solo ou bien avec Fleetwood Mac - depuis 2009.

"L’année dernière, j’ai dit à tout le monde que lorsque la tournée avec Fleetwood Mac serait terminée, je prendrai une année complète pour travailler sur mon livre et mon film sur Rhiannon. Et je voudrais travailler, peut-être, avec différents producteurs… En fait je ne sais pas ce que je veux faire ! Je sais juste que je ne veux pas faire de tournée !"

Elle explique qu’elle a déjà travaillé sur quelques idées pendant le confinement : "J’ai écrit des poésies sur Rhiannon ces 30 derniers jours où je suis restée au calme."

"Je me suis dit que j’avais du temps libre et un studio… Alors j’ai pensé à enregistrer. Je vais mettre en musique ces poèmes et les enregistrer. C’est sur ma to-do list."

Elle ajoute : "Tout ce que nous avons pour le moment, comme nous sommes à la maison en confinement, c’est du temps, sauf si vous avez des enfants. Donc vraiment, vous pouvez maintenant faire tout ce que vous souhaitiez dans la vie. C’est comme cela que je vois les choses."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK