Stevie Nicks rend un hommage poignant à Peter Green

Stevie Nicks rend un hommage poignant à Peter Green
Stevie Nicks rend un hommage poignant à Peter Green - © Kevin Winter - Getty Images for iHeartMedia

Quelques membres de Fleetwood Mac se sont exprimés suite à la triste nouvelle du décès d’un des membres fondateurs du groupe, Peter Green, ce samedi.

C’est le cas de Mick Fleetwood, qui considère la perte de son ami comme "monumentale", mais aussi de Stevie Nicks, qui est arrivée après le départ du musicien, et qui s’adresse à lui aujourd’hui : "Tu as changé nos vies."

Sur Twitter, elle explique : "Je suis si triste d’apprendre le décès de Peter Green. Mon plus grand regret, c’est que je n’ai jamais pu partager la scène avec lui. J’ai toujours espéré, au plus profond de moi, que cela arriverait un jour."

"Quand j’ai entendu Fleetwood Mac pour la première fois, j’étais vraiment émue par ce jeu de guitare. C’était l’une des raisons pour lesquelles je voulais rejoindre le groupe. Son héritage vivra à jamais dans les livres d’histoire du rock n' roll."

"Au début, c’était Peter Green’s Fleetwood Mac et je te remercie, Peter Green, pour cela. Tu as changé nos vies."

Ce lundi soir dès 21h, Walter De Paduwa a consacré une émission spéciale à Peter Green dans Dr Boogie. A réécouter ici.

Il parcourra la discographie officielle de Fleetwood Mac, puis vous entendrez Peter Green en tant que sideman sur de grands albums de bluesmen, des archives de la BBC, les célèbres sessions de Chicago en 1969, son tout premier concert avec Fleetwood Mac au Windsor Jazz & Blues Festival au mois d’Aout 1967, des archives personnelles, des fonds de tiroirs magnifiques, des inédits sortis des archives de John Mayall, des enregistrements en public tout à fait inédits dont certains avec Paul Butterfield.

Dr Boogie vous proposera les grands succès de Peter Green’s Fleetwood Mac, comme "Albatross," "Oh Well," "The Green Manalishi," "Black Magic Woman" dans des versions différentes des originales.

La famille de l’artiste s’est exprimée ce week-end suite à la triste nouvelle :

"C’est avec une grande tristesse que la famille de Peter Green vous informe de son décès ce week-end, tranquillement dans son sommeil. Un autre communiqué arrivera dans les prochains jours."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK