Steven Tyler, Elton John & McCartney

Embed from Getty Images

Steven Tyler voudrait faire des collaborations avec Elton John et Paul McCartney.

Après le très beau succès de son album solo, le chanteur d’Aerosmith voudrait se remettre à l’écriture, mais pour d’autres : “Peut-être Elton, ou McCartney. J’en ai déjà parlé à Paul et il m’a dit "pourquoi pas, envoie-moi quelque chose quand tu l’auras", mais ce n’est pas ça que je veux!". En effet, Steven Tyler voudrait une vraie collaboration avec le musicien, qu’il soit impliqué dans l’écriture et les sessions d’enregistrement, pas juste un duo "lointain".

Pour l’instant, on ne sait pas encore si ce nouveau matériel qu’il s’apprête à écrire sera lui aussi dans un style country, comme le précédent “We're All Somebody From Somewhere”. Il avait été très marqué par son voyage à Nashville en 2015, et s’était senti en connexion avec ses racines, et son amour pour les Everly Brothers, Janis Joplin, et tout cet univers." Nous avons écrit tellement de chansons là-bas, c’est l’endroit idéal, il y a quelque chose dans l’air. Les gens qui ont écrit ces chansons vivent là-bas, ils écrivent avec des gens comme moi et font parfois trois sessions par jour."

Le nouveau documentaire "Out on a Limb" raconte d’ailleurs l'histoire du chanteur de retour à Nashville pour enregistrer son premier album en solo, après 40 années passées à la tête d'Aerosmith.

Invité par James Corden le week-end dernier, Steven Tyler s’est prêté au jeu "Spill Your Guts or Fill Your Guts" qu'on pourrait traduire par "Crache le morceau ou mange". Les règles sont simples: tour à tour, James Corden et son invité se posent des questions embarrassantes, ne pas y répondre les oblige à manger des aliments peu ragoûtants (testicules de taureau, cervelle de porc, tripes, etc).

L’émission apporte donc son lot de révélations, mais on peut dire qu'à ce jeu, Steven Tyler s'en est bien sorti. Honnête, il a avoué avoir pris de la drogue pour un montant de 2 millions de dollars lors de sa carrière ("la moitié du Pérou" a-t-il précisé sous les rires de la salle) et avoir dragué une copine de sa fille Liz sous ses yeux... qui n'était autre que Cameron Diaz.

A la question "Classez les membres d'Aerosmith par talent", il a préféré manger, argumentant qu'il allait être en tournée avec eux.

Notez également la révélation de James Corden concernant Bryan Adams: il avait planifié un Carpool Karaoké axé sur les années 80, et quand celui-ci a vu la liste des autres invités, il est remonté dans sa voiture.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK