Steven Tyler d'Aerosmith est malade

Embed from Getty Images

Le chanteur d'Aerosmith, Steven Tyler, est malade et a dû annuler quatre dates de la tournée "Aero-vederci".

On ne connait pas la nature exacte de ce souci de santé, mais il est suffisamment important pour que Steven Tyler soit rentré aux USA pour se faire soigner. Ses jours ne sont pas en danger, mais il ne peut ni se produire sur scène, ni voyager, selon les indications des médecins.

Du coup, quatre shows de son groupe Aerosmith en Amérique latine ont été annulés dès ce soir au Brésil, samedi au Chili, le 3 octobre en Argentine, et le 7 octobre à Mexico.

Steven Tyler a écrit via ses réseaux sociaux: "A tout le monde en Amérique du Sud, au Brésil, au Chili, en Argentine, à Mexico... je suis tellement désolé, j'ai la sensation de vous laisser tomber! Je ne suis pas capable d'assurer les quatre shows restants, j'ai repris l'avion pour les Etats-Unis après le concert de São Paulo. Mais ne vous inquiétez pas, ma vie n'est pas en danger, mais je dois me soigner convenablement pour assurer mes prochaines performances comme il se doit. Je promets que je reviendrai, mais la santé ne peut attendre et c'est quelque chose qu'on ne planifie pas. Comme le dit l'expression: "les humains font des projets, et Dieu se marre". Je vous aime tous et je vous reviens très bientôt".

Le groupe a aussi remercié les fans pour leur compréhension et leur soutien. 

L'an dernier, Joe Perry avait aussi souffert de soucis de santé. Le guitariste avait fait un malaise sur scène pendant un concert de Hollywood Vampires en juillet 2016

Joe Perry souffrait apparemment de déshydratation et de fatigue, selon le site Blabbermouth.

Hollywood Vampires, ce supergroupe avec Johnny Depp et Alice Cooper, jouait un concert à Coney Island lorsque l'incident a eu lieu.

Joe Perry avait perdu connaissance et était tombé en backstage avant d'être transporté d'urgence à l'hôpital.

Dans des extraits vidéo du concert, on voit Joe Perry trébucher hors de la scène. Peu après, Alice Cooper a expliqué à la foule qu'il était "vraiment malade" avant de commencer la soirée et a ensuite tweeté que son état était "stable" et qu'on prenait bien soin de lui.

Dans la foulée, Steven Tyler d'Aerosmith avait aussi exprimé ses inquiétudes pour le guitariste: “I love you @joeperry... Feel the millions of prayers coming your way... We all love you... Sending white light and all that I got your way.”

Il avait ensuite ajouté: "il est en train de guérir. Il va bien. Il est juste tombé de fatigue. Mais je connais mon frère. Il est aussi passionné par la musique que moi. Il m'a toujours demandé de jouer trois, voire quatre concerts (d'Aerosmith) d'affilée, et je ne peux plus le faire. Je casserais ma voix. Je sais comment maintenir ma carrière, ma santé. Et Joe est un passionné."

Fin mai, on apprenait que le groupe renonçait à prendre sa retraite malgré une tournée d’adieu annoncée et déjà bien entamée.

On se réjouissait alors que le groupe ait décidé de continuer au moins jusqu'à son 50ème anniversaire en 2020. Plus récemment, Brad Whitford, le guitariste du groupe, a parlé même de cinq années supplémentaires. Il a confié aussi qu’Aerosmith est en train d’enregistrer un tout bon morceau de rock’n’roll old school. Tous les espoirs sont donc permis, puisqu’il parle de future(s) tournée(s), et de plus de nouveaux morceaux.

Brad Whitford a confirmé: “Nous avons déjà enregistré plusieurs morceaux pendant la tournée européenne, et nous avons débuté l’enregistrement d’une nouvelle chanson dans le studio à Londres.”