Steve Perry (ex-Journey): de retour!

Steve Perry (ex-Journey): de retour!
2 images
Steve Perry (ex-Journey): de retour! - © Tous droits réservés

L'ex-chanteur de Journey fait son retour très attendu avec un nouvel album pour le 5 octobre et déjà un nouveau titre en écoute.

La vidéo officielle de "No Erasin'", le premier single du chanteur Steve Perry, extrait de son album solo, "Traces", est sorti. Le disque arrivera le 5 octobre via Fantasy Records.

"Traces" est le premier album solo de Steve Perry depuis 1994, et le disque "For The Love Of Strange Medicine", disque d'or aux USA avec un demi million d'exemplaires vendus.

Dans un message posté sur son site officiel, on peut lire: "Il y a des années, j'ai disparu. Il y a beaucoup de raisons à ça, mais c'est principalement mon amour de la musique qui m'avait soudainement quitté. Je savais que je devais arrêter et que la musique reviendrait sans doute dans mon coeur. Si c'était le cas, j'aviserais au moment voulu, et si ça ne revenait pas... c'est que c'était comme ça. J'avais déjà vécu le plus beau des rêves."

"Beaucoup d'années sont passées. Un jour, des idées de musique me sont revenues, en toute liberté, puisque je ne devais les faire écouter à personne. Une chanson a mené à beaucoup d'autres. Mon amour de la musique était de retour. Et ensuite, une autre belle chose m'est arrivée: j'ai trouvé l'amour."

"Ma précieuse Kellie m'a donné une vie que je n'aurais jamais espérée. Je l'ai perdue en 2012, d'un cancer du sein. Je comprends véritablement maintenant le sens de l'expression: "c'est mieux d'avoir aimé et d'avoir perdu, que de n'avoir jamais aimé du tout"."

"En mai 2015, j'ai commencé à enregistrer. Ces chansons sont spéciales pour moi. Je vous demande respectueusement de les écouter, et quoi qu'elle vous inspirent, merci pour cette écoute."

"Traces" track listing:

01. No Erasin' (4:07) 
Writers: Steve Perry, David Spreng

02. We're Still Here (4:06) 
Writers: Steve Perry, Brian West

03. Most Of All (4:23) 
Writers: Steve Perry, Randy Goodrem

04. No More Cryin' (4:29) 
Writers: Dan Wilson, Steve Perry

05. In The Rain (4:06) 
Writers: Steve Perry, David Spreng

06. Sun Shines Gray (3:57) 
Writers: Steve Perry, John 5, Thom Flowers

07. You Belong To Me (4:07) 
Writers: Steve Perry, Barry Eastmond

08. Easy To Love (4:03) 
Writers: Steve Perry, Thom Flowers

09. I Need You (2:59) 
Writers: Steve Perry, George Harrison

10. We Fly (3:56) 
Writers: Steve Perry, Jeff Babko

Le dernier concert de Steve Perry avec Journey date de 1987. Sa voix d’or reste indissociable de la musique de la célèbre formation californienne. Un organe vocal hors du commun qui a littéralement sublimé la musique de Journey de 1977 à 1996 et qui n’a certainement rien à envier aux Freddie Mercury et autres Ronnie James Dio.

Il avait retrouvé le groupe en 1991 en hommage au manager Bill Graham, puis en 2005 pour la remise de l'étoile de Journey sur le Hollywood Walk Of Fame in 2005.

En 2017, il a été introduit, avec le groupe, au Rock And Roll Hall Of Fame.

Embed from Getty Images

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK