Steve Lukather et Joseph Williams: 2 albums solo simultanés

Steve Lukather et Joseph Williams, membres du groupe Toto, vont tous deux sortir un album solo, simultanément le 26 février 2021.

Steve Lukather avait déjà dévoilé cet été un premier titre, "Run to me", qui apparaîtra sur son album I Found The Sun Again. C'est au tour de Joseph Williams de nous présenter le sien, Denizen Tenant et un premier extrait, "Never Saw You Coming". Les deux hommes ont largement collaboré au disque de l'autre.

Steve Lukather de Toto avait expliqué: “Je voulais le sortir maintenant parce que je sentais que c'était le bon moment. Tout le monde a besoin d'un morceau joyeux en cette période triste."

“Quand on s'est associés avec Joseph Williams et David Paich pour collaborer à l'écriture, l'inspiration a très bien fonctionné entre nous trois et nous avons écrit ce message d'espoir adressé directement à nos filles."

"Musicalement, le morceau est influencé par ma jeunesse dans les années 60, avec des éléments typiques de l'époque."

“Quant à Ringo (Starr), quel honneur d'avoir sa contribution sur ce morceau, comme sa gracieuse présence dans le clip! Nous sommes devenus amis ces dix dernières années, on a parcouru le monde ensemble et je suis béni d'avoir de tels talents dans ma vie, en tant que membres du groupe et musiciens."

Le chanteur, de son côté, a déclaré : "J’adore écrire avec Dave (David Paich). Sur le titre "Black Dahlia", comme beaucoup d’autres, nous avons passé des heures à parler d’histoire, de religion, de littérature, de cinéma, etc. Cela nous a enthousiasmé comme des enfants sur le concept du titre. Ensuite, on lance des phrases et on sélectionne des idées, tout en laissant nos mélodies prendre forme."

Les albums seront disponibles en CD, 2LP (orange ou bleu) et en digital, avec une édition limitée de 4LP avec les deux productions rassemblées.

 

Voici la tracklist et la pochette d‘I Found The Sun Again de Steve Lukather (disponible en précommande) :

  1. Along For The Ride
  2. Serpent Soul
  3. The Low Spark Of High Heeled Boys
  4. Journey Through
  5. Welcome To The Club
  6. I Found The Sun Again
  7. Run To Me
  8. Bridge Of Sighs

 

Et celle de Denizen Tenant de Joseph Williams (aussi disponible en précommande) :

  1. Never Saw You Coming
  2. Liberty Man
  3. Denizen Tenant
  4. Wilma Fingadoux
  5. Black Dahlia (feat. David Paich)
  6. Don’t Give Up (feat. Hannah Ruick)
  7. The Dream
  8. Remember Her (feat. Steve Lukather)
  9. No Lessons
  10. Mistress Winter’s Jump
  11. If I Fell (feat. Steve Lukather)
  12. World Broken

Le 20 octobre dernier, le guitariste Steve Lukather et le chanteur Joseph Williams ont annoncé une nouvelle formation pour leur groupe TOTO, ainsi qu’un concert en ligne en novembre, avant d’autres dates dans le monde.

L’année dernière, Steve Lukather déclarait que le line-up actuel du groupe ne poursuivrait plus l’aventure, après la fin de la tournée anniversaire.

La nouvelle formation, la 15e en 43 ans de carrière, sera composée du bassiste John Pierce (Huey Lewis and The News), du batteur Robert Searight (Ghost-Note/Snarky Puppy), et du claviériste/choriste Steve Maggiora (Elvis, Moms Mabely) tandis que l’autre claviériste, Dominique Taplin (Prince, Ghost-Note) et le multi-instrumentiste Warren Ham (Ringo Starr) poursuivent l’aventure aux côtés de Lukather et Williams.

Le samedi 21 novembre, cette nouvelle formation fera donc ses débuts. Le groupe a prévu un concert unique qui sera diffusé en prime time dans plusieurs régions du monde : l’Asie, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Europe et l’Amérique du Nord.

Toutes les informations sur cet événement et comment vous procurer vos tickets ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK