Stephen Stills rejoue du Buffalo Springfield en live

La convention Nationale Démocrate de lundi a accueilli une version du classique de Buffalo Springfield - “For What It’s Worth” — avec son créateur Stephen Stills.

Le chanteur et musicien Billy Porter avait sorti sa propre interprétation du morceau en avril dernier, bien avant les émeutes raciales survenues suite au décès de George Floyd. Les paroles collaient pourtant parfaitement à cette triste actualité. Stephen Stills a apprécié son travail et c'est la raison pour laquelle ils ont décidé de proposer cette collaboration lors de la soirée de soutien à Joe Biden.

Stephen Stills a expliqué: "depuis toutes ces années où des covers ont été faites, c'est la première fois que quelqu'un a perçu ce que je voulais dire et transmettre, tout en faisant sienne cette interprétation."

"C'est notre appel à l'action et j'espère que les gens se sentiront inspirés et iront voter!", a ajouté Billy Porter.

Bruce Springsteen a aussi utilisé son morceau "The Rising" dans une nouvelle vidéo de soutien au candidat à l'élection présidentielle, Joe Biden.

Le clip a été présenté lors de la première soirée de la Convention Nationale Démocratique de ce 17 août, avec des images des professionnels de la santé, des rues vides aux USA et de nombreux citoyens portant des masques, pour évoquer la pandémie de coronavirus.

L'idée était de faire un parallèle avec la douleur causée par le 11 septembre, événement qui avait inspiré Bruce Springsteen pour l'écriture du morceau en 2002.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK