Stella McCartney : collection Beatles

La fille de Paul McCartney s’est inspirée de l’époque des Beatles pour sa nouvelle gamme de vêtements.

Intitulée "All Together Now", cette collection est née après que la styliste a regardé à nouveau le film des Beatles, Yellow Submarine : "je n’avais plus vu ce film depuis mon enfance, et honnêtement, j’ai été sidérée. Je ne m’attendais pas à être aussi touchée. Surtout cette idée de connexion entre les gens, de les rassembler. C’est un message politique tellement d’actualité. Du coup, ça m’a donné envie de faire quelque chose."

La gamme de vêtements est réalisée avec des matériaux durables, du coton et du jean organiques, de la viscose durable et du cachemire régénéré.

Les musiciens Oscar Jerome, KEYAH/BLU, Joy Crookes et Femi Koleoso apparaissent dans la campagne en ligne, qui utilise aussi des images originales du film.

"La nouvelle collection amène du fun, de la fantaisie et le psychédélisme de l’iconique film des Beatles, 'Yellow Submarine'", peut-on lire sur Instagram.

On y trouve des vêtements pour femmes, hommes et enfants, et la collection est en vente dès maintenant via le site de Stella McCartney.

Un livre est sorti l’an dernier, cinquante ans après le classique du film d’animation psychédélique, Yellow Submarine.

Dans cette version approuvée par Apple, Bill Morrison, le dessinateur des Simpsons, raconte l’histoire du monde sous-marin joyeux et mélancolique de Pepperland, envahi par les Blue Meanies, maraudeurs et haineux musiciens qui transforment les citoyens en statues tout en emprisonnant les gardiens de Pepperland, le groupe Sgt. Pepper’s Lonely Hearts, dans un globe insonorisé.

Juste avant d’être capturé, le maire de Pepperland envoie Old Fred dans le sous-marin jaune pour obtenir de l’aide à Liverpool, où il rassemble Ringo et ses copains, John, George et Paul, afin de combattre les Meanies en utilisant l’amour et la musique. La bande-annonce du roman présente l’histoire reprenant ses codes de couleurs, avec les "Fab Four" apparaissant comme des dandys espiègles ainsi que des références subtiles qui raviront les fans du groupe.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK