Springsteen évoque "Western Stars"

Springsteen évoque "Western Stars"
2 images
Springsteen évoque "Western Stars" - © Jemal Countess - AFP

Le film qui accompagne le dernier album de Springsteen était projeté ce vendredi en avant-première à Londres.

Le Boss était présent et a répondu à quelques questions sur la réalisation de ce projet.

Il a notamment expliqué, aux côtés du co-réalisateur Thom Zimny, que comme il ne ferait pas de tournée, c’était un bon moyen de donner du live au public. 

Il précise: "Mais comme il s'agissait de nouveaux titres, je me suis demandé comment j'allais en expliquer le sens au public, et ça nous a mené à écrire un script pour les parties parlées, et pour les parties entres les morceaux qu'on a filmées dans le Sud-Ouest, au Joshua Tree."

L'idée d'ajouter des extraits filmés entre les morceaux est donc rapidement apparue. Ils ont d'ailleurs été filmés dans le ranch du chanteur, la Stone Hill Farm à Colts Neck, dans le New Jersey.

Lorsque le journaliste a demandé à Springsteen quelle image il souhaiterait que le public retienne du film, il répond:

"C'est le genre de film où les gens sont ensemble en fin de soirée... le film approche à sa fin... ils se tiennent la main. C'est ce genre d'image."

A voir dans son intégralité ci-dessous:

Eric Laforge et Raphael Scaini ont pu assister à cette avant-première et vivre une expérience inoubliable. Découvrez leurs impressions ici.

Bruce Springsteen a partagé une vidéo live de son morceau Sundown, qui fera partie du film Western Stars.

Ce 19e album de sa carrière est sorti en juin.

"Nous avons fait un film de l’album 'Western Stars', dans lequel nous jouons l’album en intégralité, avec quelques surprises en plus. Nous savions que nous ne partirions pas en tournée, c’était donc un bon moyen de donner du live au public."

Dans la bande-annonce sortie ce 19 août, on voit le Boss chanter avec son groupe dans "une grange d’une centaine d’années, remplie des meilleures sortes de fantômes et d’esprits," selon la voix de Springsteen.

On y voit aussi des images de ce dernier dans sa jeunesse et aussi aujourd'hui, admirant la nature, sur la route et regardant également un vieux carnet de notes. "J’ai passé 35 ans à essayer d’échapper aux parties les plus destructrices de ma personnalité," explique-t-il sobrement. "Et je les combats encore aujourd’hui." Le film a récemment été acquis par Warner Bros. Il a été réalisé par Springsteen et son collaborateur de longue date, Thom Zimny, qui a également travaillé sur le film "Springsteen on Broadway"

Fin août, le Boss a partagé la bande-annonce du film qui accompagne l'album "Western Stars".

Sur la bande-son, on retrouve une cover de Glen Campbell, Rhinestone Cowboy

Rappelons qu’à l’occasion des 70 ans du Boss, Eric Laforge vous proposait la séquence "Springsteen – Une vie sur scène". 

5 épisodes pour 5 anecdotes insolites sur Bruce Springsteen en concert, disponibles en réécoute ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK