Spéciale Nuit du Blues de Charleroi

nuit du blues
nuit du blues - © Tous droits réservés

Lors de l’émission de ce lundi 31 mai Francis Delvaux recevra Michel Roccetti, l'organisateur de la « 14ème Nuit du Blues de Charleroi »

Au programme:

K-Pax Bluesband (B) a tribute to Stevie Ray Vaughan : Groupe de Blues Trio à écouter et surtout à aller voir! Vous aurez vraiment l'impression que Stevie Ray Vaughan le maître incontestable du Blues revival des années '80 est réincarné par ce trio fantastique.

Belly Button(B) :  Belly Button propose une musique énergique, inspirée du blues, du funk, du rock,… et se laisse aller au rythme de ses inspirations. Basse, batterie, percussions, claviers, guitare. Efficace, envoûtant, soutenus, enivrant.

 

Nico Backton and Wizards of Blues (F) : Nico Backton vous propose de rencontrer les  'Wizards of Blues' pour un voyage musical de Memphis à Chicago, en passant par les rives de la rivière Yazoo...

Lightnin' Guy and the Mighty Gators (B) : Ce groupe produit un blues varié, qui va du blues traditionnel de Chicago au swamp de Louisiane, en passant par quelques chansons aux accents funky, un boogie repris en choeur par tout le public, et une magnifique adaptation de "Ain't no Sunshine" de Bill Withers, avec un passage sur un tempo de reggae.


 



Enrico Crivellaro (I) : Protégé de Ronnie Earl, Duke Robillard et Kenny Burrell, Enrico Crivellaro s’affirme comme l’un des tous meilleurs guitaristes de sa génération.

  

Carvin Jones (USA) : Carvin Jones, un guitariste américain dont la renommée n'est plus à faire aux Etats-Unis. Les inconditionnels de Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughan, Gary Moore, Santana et Albert Collins vont vivre un pur moment de bonheur avec ce spectaculaire guitariste.

Chris Jagger's Atcha! (UK) : Chris Jagger, frère du célèbre Mike Jagger des Rolling Stones va offrir un répertoire cajun et R’n’B complètement déjanté. Viva la fiesta

 




Entrée public: angle de la rue Spinois et Goor Montignies-sur-Sambre

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK