Marc Ysaye évoquera ce dimanche dès 11h dans Les Classiques l’histoire de la marque Honda et sa visite du célèbre Collection Hall.
Il racontera aussi la vie du fondateur de la marque, Soichiro Honda, l'arrivée et la promotion de celle-ci aux Etats-Unis par les stars de l'époque et encore beaucoup d'autres anecdotes.
En 10 ans, Honda est passé de petit constructeur indépendant à n°1 mondial.
Voici déjà quelques photos de sa visite:
Le musée - © David Noels - Honda Europe / David Noels
Le musée - © David Noels - Honda Europe / David Noels
La toute première voiture construite par Honda - © David Noels - Honda Europe / David Noels
A gauche, la toute première moto de 1946, le modèle A. A côté, le Super Cub avec plus de 100 millions de modèles vendus et à droite, la CB 750 K0 - © David Noels - Honda Europe / David Noels
La toute première moto Honda - © David Noels - Honda Europe / David Noels
A gauche, une moto de 1947 et à droite, la première Super Cub de 1952 - © David Noels - Honda Europe / David Noels
L'évolution du logo Honda - © David Noels - Honda Europe / David Noels
L'évolution du logo Honda - © David Noels - Honda Europe / David Noels
L'évolution continue - © David Noels - Honda Europe / David Noels
Toutes ces machines ont été championnes du monde dans les années 60 - © David Noels - Honda Europe / David Noels
La 250 de légende: le plus beau bruit de l'histoire de la moto, mais aussi la moto la plus bruyante - © David Noels - Honda Europe / David Noels
La 250 de légende: le plus beau bruit de l'histoire de la moto, mais aussi la moto la plus bruyante - © David Noels - Honda Europe / David Noels
La CB 450 Black Bomber: avec cette machine, Honda pulvérise la concurrence et met à mal les marques européennes telles que Triumph, BSA, Norton, Moto Guzzi, DKW, BMW, etc. - © David Noels - Honda Europe / David Noels
La CB 750 Four K0 de 1969: la moto du siècle - © David Noels - Honda Europe / David Noels
La CB 750 Four K0 de 1969: la moto du siècle - © David Noels - Honda Europe / David Noels
Les années 70 - © David Noels - Honda Europe / David Noels
Les années 80 - © David Noels - Honda Europe / David Noels
La moto du Doctor - © David Noels - Honda Europe / David Noels
La première moto turbo - © David Noels - Honda Europe / David Noels
Une magnifique 6 cylindres - © David Noels - Honda Europe / David Noels
Honda, champion du monde du cyclo - © David Noels - Honda Europe / David Noels
Une NXR, moto d'usine conçue pour le Dakar qui inspirera plus tard l'Africa Twin. A côté, l'EXE 2, un 2 temps de conception révolutionnaire, notamment au sujet de la pollution, et qui a couru au Dakar - © David Noels - Honda Europe / David Noels
Honda, champion du monde sur 4 roues également - © David Noels - Honda Europe / David Noels
1962: la starlette est sur un C100 et Elvis Presley conquiert les Etats-Unis avec le C110 - © Tous droits réservés
Elvis Presley - © Tous droits réservés
Michael Jackson - © Tous droits réservés
Spéciale Collection Hall dans les Classiques - © Tous droits réservés
Spéciale Collection Hall dans les Classiques - © - © Sunset Boulevard/Corbis
Françoise Hardy qui fait le lancement de la Honda CB 750 Four K0 en 1969 - © Tous droits réservés
Spéciale Collection Hall dans les Classiques - © Tous droits réservés
Paul McCartney - © Tous droits réservés
Mick Jagger - © Tous droits réservés
La première usine hors Japon à Alost en Belgique - © Tous droits réservés
La première usine hors Japon à Alost en Belgique - © Tous droits réservés
La première usine hors Japon à Alost en Belgique - © Tous droits réservés
Le premier garage aux Etats-Unis à Los Angeles - © Honda - Wieck
Le premier garage aux Etats-Unis à Los Angeles - © Tous droits réservés
Spéciale Collection Hall dans les Classiques - © Tous droits réservés
Newsletter Classic 21
Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.
OK
Ne plus afficher ×