Spa Rally 2017

De toutes les villes belges, Spa peut se prévaloir de la plus forte et la plus ancienne tradition automobile. Selon les historiens spécialisés, la première course organisée dans notre pays s’est en effet déroulée dans la ville d’eaux, le 12 juillet 1896. Depuis une dizaine d’années pourtant, le championnat de Belgique des rallyes ne faisait plus étape dans cette région au si riche passé.

Soucieuses de renouer avec la tradition et d’accueillir à nouveau les passionnés, si nombreux aux quatre coins du pays, les autorités spadoises ont trouvé avec DG Sport l’interlocuteur idéal pour mettre sur pied cette épreuve : en 2015, le Spa Rally voyait le jour !

Si l’épreuve est intégrée au championnat de Belgique des rallyes modernes, les véhicules historiques ne seront pas en reste ! Le Spa Rally se positionne clairement comme une nouvelle référence pour les VHC (Véhicules Classiques de Vitesse) et les VHRS (Véhicules Classiques de Régularité) en Belgique. Les concurrents des deux catégories historiques ont d’ailleurs largement contribué à la réussite du Spa Rally 2015.

En outre, la société theutoise ne compte pas faillir à sa réputation d’organisateur convivial. La galerie Léopold II, au cœur du parc de Sept Heures, accueillera animations, exposition et la désormais célèbre brasserie éphémère pour le plus grand plaisir du public et des concurrents. Ambiance chaleureuse garantie !

L‘objectif 2017 est de développer le Spa Rally et d’en faire l’un des plus beau et passionnant rendez-vous rallye de Belgique, voir d’Europe. Rendez-vous les 17 et 18 mars pour vivre un rallye inoubliable dans le berceau du sport automobile mondial !

Seize étapes spéciales représentant un peu plus de 200 km permettront de départager les concurrents du Herock Spa Rally 2017.

Disputée le vendredi 17 en soirée, la première étape proposera une boucle de deux tronçons chronométrés à parcourir à deux reprises. Le programme du samedi 18 prévoit une boucle de quatre chronos empruntée à trois reprises, le départ étant donné à 09h00 et l’arrivée jugée dès 20h15.

Côté parcours, cette édition 2017 du Herock Spa Rally s’inscrit dans la même philosophie que les deux précédentes: "Sélectives, variées avec des portions rapides et d’autres plus sinueuses et techniques, ces spéciales très "naturelles" font la part belle au pilotage pur," souligne le directeur de course Robert Vandevorst.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK