Soundgarden : les membres restants pourraient rejouer ensemble

Le batteur Matt Cameron et le guitariste Kim Thayil ont évoqué la possibilité d’enregistrer avec les membres restants du groupe suite au décès de Chris Cornell en 2017.

C’est juste après la sortie que "A Rooster Says", un vinyle de Brandi Carlile sorti dans le cadre du Record Store Day que les deux membres se sont exprimés.

Brandi Carlile a fait équipe avec les membres restants de Soundgarden, Kim Thayil, Ben Shepherd, et Matt Cameron pour enregistrer de nouvelles versions de “Black Hole Sun” et “Searching with My Good Eye Closed”. Les morceaux ont été enregistrés au London Bridge Studio à Seattle, lieu légendaire dans lequel Soundgarden et Brandi Carlile ont travaillé au début de leurs carrières.

Cameron explique maintenant au Rolling Stone : "Nous sommes honorés d’avoir participé à ce projet du Record Store Day. On s’est bien amusés. Je pense que tout le monde s’accorde à dire que l’aventure Soundgarden est finie depuis la mort de Chris, mais ce n’est pas le cas. C’est chouette de savoir qu’il y a encore des gens qui veulent nous entendre jouer."

"C’était si naturel et sympa de jouer avec Brandi, les jumeaux [Phil et Tim Hanseroth] et Ben et Matt," explique Thayil. "Je sauterai sans hésitation sur l’occasion de jouer encore avec toutes ces personnes en live ou en studio."

Brandi Carlile a participé au Chris Cornell Tribute Show au Forum de Los Angeles en janvier 2019. Elle a chanté sur "Like A Stone" d’Audioslave, "Hunger Strike" de Temple of the Dog et aussi "Black Hole Sun" de Soundgarden.

Elle est aussi l’ambassadrice du Record Store Day cette année, et comme nous ne connaissons pas encore la date de sortie du LP "A Rooster Says" en format digital, nous vous conseillons d’aller le chercher dans les magasins pour le moment.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK