Sortie d'un live de Springsteen de 1978

Sortie d'un live de Springsteen de 1978
Sortie d'un live de Springsteen de 1978 - © Tous droits réservés

Un live de 1978 de Springsteen capturé durant la tournée "Darkness on the Edge of Town", bien connu des fans, vient enfin de sortir officiellement.

Il existe de nombreux documents live collectionnés par la communauté des fans de Springsteen, souvent sous la forme de "bootlegs" (comprenez "enregistrements pirates"). L’un des plus appréciés de ceux-ci est le concert capturé le 19 septembre 1978 au Capitol Theatre de Passaic dans le New Jersey.

Show organisé dans le cadre du "Darkness on the Edge of Town tour", il montre un Springsteen est un E-Street Band au top de leurs formes. Enregistré pour une radio new-yorkaise, le son de ce pirate, connu notamment sous le nom de "Piece De Resistance" était plutôt bon.

Cela a pris 41 ans, mais l’équipe de production de Springsteen s'est enfin décidée à sortir ce concert, qu’elle a remixé, et retravaillé dans le cadre d’une série d’archives d’enregistrements publics de Springsteen.

Ce concert est en fait le premier soir d’une série de trois shows organisés au Capitol Theatre. Le mois précédent, Springsteen avait donné son premier concert – en tant que tête d’affiche – au prestigieux Madison Square Garden de New York. Mais c’est l’ambiance plus intime du Capitol Theatre qui donne son âme à cette superbe prestation dans laquelle Springsteen et son band jouent des classiques tels que "Thunder Road", "Racing In The Street" ou encore "Because The Night".

L’année dernière, le concert du lendemain, celui du 20 septembre, avait été dévoilé officiellement, mais pour la plupart des fans, ce concert du 19 est largement supérieur.

Voici un extrait de cet enregistrement qui est disponible en vente en digital et en CD sur le site officiel de Bruce Springsteen.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK