"Somebody to Love" de Queen filmé en 2016

Live Around The World, le premier album live de Queen avec le chanteur Adam Lambert, est désormais sorti

"Live Around The World" est disponible en format CD, CD/DVD, CD/Blu-ray, vinyle, digital et sur les plateformes de streaming.

Une version live du classique "The Show Must Go On" a déjà été partagée, et voici à présent "Somebody To Love", filmé au Festival de l'Ile de Wight en 2016.

Dans ce nouveau clip, on sent l'osmose entre Adam Lambert et le public. "Adam a cette capacité de pouvoir tout chanter," explique Roger Taylor. "Il n'y a rien qui soit trop difficile pour lui vocalement. Nos morceaux sont difficiles, théâtraux, et Adam Lambert fait ça très facilement. Je pense que c'est le meilleur chanteur que je connaisse, sa palette est stupéfiante."

"Certains titres de Queen sont athlétiques et demandent une implication physique," ajoute Adam Lambert. "Par exemple, "The show must go on", et "Who wants to live Forever" vous emmènent de zéro à 99. "Somebody to Love" est aussi géant et intense."

"'The Show Must Go On' est une chanson avec un message profondément poignant," explique Adam Lambert. "Je pense qu’on a tous des moments dans la vie où tout semble être contre nous, et le pas à franchir est immense."

"On partage toujours quelque chose de particulier avec le public quand on l’interprète. Et nous sommes tous d’accord pour dire qu’il s’agit d’une chanson très importante pour Freddie à cette période où il se battait pour sa vie."

"The Show Must Go On" est sorti sur l’album "Innuendo" en 1991, tandis que Freddie Mercury était atteint du sida.

"Bien que nous sachions tous ce que traversait Freddie et la tragédie qui allait avoir lieu, on a eu de bons moments en studio à l’enregistrement d''Innuendo'," explique Brian May. On ne parlait pas trop de sa maladie, il voulait juste se remettre au travail "comme à l’habitude".

"La mélodie implique de chanter certaines notes très hautes, et j’avais juste pu les chanter en 'démo' en falsetto. Je disais à Freddie : 'Je ne veux pas que tu t’épuises, ce n’est pas facile à chanter en voix pleine, même pour toi !'"

"Et il m’a dit : 'Ne t’inquiètes pas, j’y arriverai, darling !' Il a descendu ensuite quelques verres de sa vodka préférée, s’est mis derrière la table de mixage, et nous a offert l’une des plus belles performances de sa vie. Quand vous écoutez les dernières paroles, "On with the Show", vous entendez la voix d’un homme qui s’est battu pour offrir sa plus grande œuvre."

L’idée est née après le succès de la "Watch Party" proposée en streaming par Queen en juin dernier, une sélection de moments live de leurs précédents concerts qui avait succédé au report de la tournée "Rhapsody".

Le batteur Roger Taylor a expliqué :" Nous n’avions pas vraiment regardé ces clips avant, nous étions trop occupés par la tournée. Et nous n’avions pas réalisé à quel point le groupe sonnait bien. Alors on s’est dit que, peut-être, un album live avec des moments particuliers des shows que nous avons faits pendant ces huit dernières années avec Adam Lambert, serait une bonne idée."

"Live Around The World" réunit des titres choisis par Roger Taylor, Adam Lambert et le guitariste Brian May parmi 200 performances et inclura l’iconique section "Ay-Ohs" de Freddie Mercury.

Brian May a ajouté : "Alors que nous devons tous faire face au challenge de créer des shows live dans un monde dominé par un ennemi viral puissant, il nous a semblé que c’était le bon moment pour proposer ces meilleurs moments live avec notre frère Adam Lambert."

"La collection se terminera en apothéose avec un extrait filmé à Sydney plus tôt cette année en soutien à Fire Fight Australia, où nous avions joué la setlist complète du Live Aid. C’est un événement historique pour une grande cause, avec peut-être la plus haute dose d’adrénaline depuis le Live Aid originel en 1985. Cela me rend particulièrement heureux de pouvoir partager ce moment unique avec le monde entier."

Le chanteur Adam Lambert a complété : "Quand nous avons pris l’arrêt de la tournée cette année, nous voulions offrir quelque chose aux fans en échange et un album live nous semblait adéquat. C’est la première fois que nous le faisons ensemble et nous nous sommes beaucoup amusés à l’assembler en choisissant nos moments préférés de ces dernières années."

Les éditions DVD et Blu-ray proposeront des images supplémentaires, et notamment une battle de batterie entre Roger Taylor et son fils, Rufus Taylor – batteur du groupe The Darkness – et le solo de guitare de Brian May sur "Last Horizon."

Queen and Adam Lambert : Live Around The World

1. Tear It Up : The O2, London, UK, 02/07/2018
2. Now I’m Here : Summer Sonic, Tokyo, Japan, 2014
3. Another One Bites The Dust : Summer Sonic, Tokyo, Japan, 2014
4. Fat Bottomed Girls ft. Dallas Cowboys Cheerleaders : American Airlines Center, Dallas, USA, 2019
5. Don’t Stop Me Now : Rock In Rio, Lisbon, Portugal, 2016
6. I Want To Break Free : Rock In Rio, Lisbon, Portugal, 2016
7. Somebody To Love : Isle of Wight Festival, UK, 2016
8. Love Kills : The Ballad iHeart Radio Theater, Los Angeles, USA, 2014
9. I Was Born To Love You : Summer Sonic, Tokyo, Japan, 2014
10. Under Pressure : Global Citizen Festival, New York, USA, 2019
11. Who Wants To Live Forever : Isle of Wight Festival, UK, 2016
12. The Show Must Go On : The O2, London, UK, 04/07/2018
13. Love Of My Life : The O2, London, UK, 02/07/2018
14. Bohemian Rhapsody : Fire Fight Australia, ANZ Stadium, Sydney, Australia, 2020
15. Radio Ga Ga : Fire Fight Australia, ANZ Stadium, Sydney, Australia, 2020
16. Ay-Ohs : Fire Fight Australia, ANZ Stadium, Sydney, Australia, 2020
17. Hammer To Fall : Fire Fight Australia, ANZ Stadium, Sydney, Australia, 2020
18. Crazy Little Thing Called Love : Fire Fight Australia, ANZ Stadium, Sydney, Australia, 2020
19. We Will Rock You : Fire Fight Australia, ANZ Stadium, Sydney, Australia, 2020
20. We Are The Champions : Fire Fight Australia, ANZ Stadium, Sydney, Australia, 2020

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK