Sold out action: Patti Smith à Anvers le 2 août

Sold out action: Patti Smith à Anvers le 2 août
Sold out action: Patti Smith à Anvers le 2 août - © Tous droits réservés

Ce vendredi, Fanny Gillard vous offre vos places pour le concert sold out de Patti Smith dans le Morning Club!

 

Patti Smith est l’un des plus grands talents de sa génération! Outre son travail en tant que musicienne et chanteuse, elle est également reconnue en tant que poétesse, peintre et photographe. Patti Smith reste avant tout l’un des piliers créateurs du punk et l’une des rares figures qui incarne le rock’n’roll dans ce qu’il a de plus précieux. ‘Hey Joe’, ‘Gloria’, ‘Because The Night’, ‘People Got The Power’ sont autant d'interprétations qui prônent la révolte et le refus des codes et qui pour ces raisons aussi restent d’une étonnante modernité.

 

Native de Chicago, c’est à New-York qu’elle trouvera son inspiration. Elle y rencontre très tôt Robert Mapplethorpe, les deux complices s’encourageant mutuellement dans leurs démarches artistiques. Elle fréquente également Sam Shepard ou Gérard Malanga, mais aussi un jeune guitariste du nom de Lenny Kaye qui l’accompagne en musique lors de ses lectures de poèmes. Les bases du Patti Smith Group sont jetées. Et en 1975 sort ‘Horses’, produit par John Cale, première étape d’une brillante série de quatre albums, ‘Radio Ethiopia’, ‘Easter’  et ‘Wave’ parus dans la foulée laissant la même trace indélébile dans l’histoire de la musique pour leur urgence, leur spontanéité et leur sincérité. Vient ensuite sa rencontre avec Fred "Sonic" Smith, guitariste du légendaire MC5 avec lequel elle se retire du monde de la musique pour fonder un foyer. Suite au décès de son mari, Patti Smith s’est relancée dans le tourbillon de la musique, avec une série d’albums de qualité, dont le dernier ‘Banga’ est sorti en 2012, et des tournées enflammées affichant à chaque fois complet. Parallèlement, son travail d’écrivain est unanimement acclamé, son livre ‘Just Kids’ se voyant couronné du  National Book Award en 2010. 


Chacun de ses passages en live sont plébiscités par un public qui n’est pas prêt de se lasser de ses performances. Pou preuve, la prêtresse du punk a notamment complètement époustouflé le public de The Barn en 2015 à Rock Werchter. Elle a également confirmé sa réputation d’icône Rock avec deux concerts de légende pendant Esperanzah à Floreffe ainsi qu’au Jazz Middelheim d’Anvers. L’Openluchttheater du Rivierenhof aura la chance d’acceuillir l’artiste et ses accolytes Tony Shanahan, Jackson Smith et Seb Rochford les 1er et 2 août sur l’une des scènes les plus féeriques du pays.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir