Sold out action : Bryan Ferry

Sold out action : Bryan Ferry
Sold out action : Bryan Ferry - © Tous droits réservés

Classic 21 vous offre, chaque jour de la semaine du 13 au 17 mai à l'issue du Making Of consacré à l'album « Avalon » sorti en 1983, les toutes dernières places du concert sold out de Bryan Ferry, emblématique chanteur de Roxy Music, qui se produira ce 14 juin à Bozar. 

« Avalon » est le huitième et dernier album studio du groupe britannique, sorti en 1982. Après la tournée de 1983, Bryan Ferry, l’un des derniers membres fondateurs de Roxy Music décide de mettre le groupe en suspens au profit de sa carrière solo. L’album est enregistré au Bahamas et aux Etats-Unis et se classe à la première place des charts britanniques. C’est l’unique album de Roxy Music à être certifié disque de platine. Trois singles en sont tirés : « More Than This », « Take A Chance With Me » et « Avalon ».

« J’ai toujours eu envie de réaliser un album concept où les morceaux s’enchaîneraient les uns avec les autres à la manière de « West Side Story », mais ça m’a toujours semblé être un travail colossal » expliquait Bryan Ferry. « A la place de ce projet, j’avais 10 poèmes, des courtes histoires, qui pouvaient se compléter. « Avalon » fait partie de la légende arthurienne, une épopée très romantique. »

Tous les jours de la semaine à 15h, dans ''On The Road Again'', Marc Ysaye retrace pour vous les meilleurs moments du ''Making Of'' : l’histoire de la création de grands albums de l’Histoire du Rock.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK