"Smells Like Teen Spirit" vu plus d'un milliard de fois !

Nirvana rattrape les Guns et Linkin Park
Nirvana rattrape les Guns et Linkin Park - © Tous droits réservés

Nous vous en parlions il y a une quinzaine de jours, un décompte était lancé pour le clip de "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana, alors qu’il approchait le milliard de vues sur Youtube.

Et c’est désormais chose faite !

Extrait de l’album de 1991 "Nevermind", il s’est classé à la première place un peu partout dans le monde, se vendant à plus de 30 millions d’exemplaires. En radio, c’est le 27 août 1991 qu’il fut diffusé pour la première fois, accompagné de ce clip célèbre.

Le titre "Numb" de Linkin Park a dépassé en septembre le record établi par "November Rain" de Guns N’Roses.

A l’été 2018, on apprenait que le clip de "November Rain", sorti il y a 27 ans, était la première vidéo des 90's à atteindre le cap du milliard de vues. 

Mais les choses changent! Et c’était ensuite "Numb", de l’album "Meteora" de Linkin Park, sorti en 2003, qui passait en première position! On parle bien ici du nombre de vues sur Youtube. Le titre a dépassé 1.2 milliards de vues :

Selon le magazine Forbes, Guns N' Roses est le groupe le plus important sur Youtube pour les années 80 et 90.

Le clip de "November Rain", sorti il y a 27 ans, était la première vidéo des 90's à atteindre le cap du milliard de vues (1.294 milliard aujourd’hui).

Parmi les autres vidéos des Guns qui ont rapporté un nombre de vue significatif, "Sweet Child O' Mine" (692 millions), "Don't Cry" (471 millions) et "Estranged" (111 millions).

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK