Smashing Pumpkins : un quintuple compte à rebours a été lancé

Smashing Pumpkins fait monter le suspens avec cinq décomptes lancés sur le site web du groupe.

Au total, cinq horloges nous promettent des découvertes dans 10 jours d'abord, puis à nouveau dans 33, 54, 75 et 96 jours. On imagine que nous pourrons alors découvrir des informations liées au nouveau double album attendu pour 2020.

Le groupe prévoyait de revisiter sa tournée de 1993 au printemps. Sobrement intitulée "Rock Invasion 2 tour", elle devait placer l’emphase sur des setlists plus typées rock s’étendant sur toute la discographie du groupe. La première tournée avait servi de promotion à l’album phare "Siamese Dream."

Lors du premier "Rock Invasion Tour", le magazine Rolling Stone avait pointé du doigt le nom choisi par le groupe pour sa tournée, arguant qu’il était très similaire à ceux choisis par Judas Priest et Boston au même moment. Corgan avait alors déclaré : "Tous ces groupes prétendant s’inscrire dans une pseudo-culture alternative montent tellement sur leurs grands chevaux qu’ils en oublient qu’ils ont du succès et qu’ils donnent des concerts grandioses. Nous préférons assumer les clichés et les respecter. Il y a une forme de vérité dans ceux-ci. Donc non seulement on s’en moque, mais on les applique !" avait déclaré Corgan à l’époque.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK