Smashing Pumpkins enregistre 33 titres pour la suite de "Mellon Collie…"

En octobre dernier, Smashing Pumpkins annonçait une suite aux albums Mellon Collie And The Infinite Sadness et Machina/The Machines of God, et des concerts anniversaire. Ces deux albums fêtent respectivement leurs 25 et 20 ans. Ce nouveau disque de 33 titres complétera une trilogie.
 
L’heure est maintenant venue à la concrétisation du projet, comme on l’apprend via un nouveau post du groupe :
Smashing Pumpkins se prépare à présent à bon nombre de sessions d’enregistrement pour concrétiser le projet.
 
"C’est une sorte d’opéra rock," expliquait Billy Corgan. "Nous ressentons que ceci vient compléter un cycle que nous avons démarré et que nous n’arrivions pas à boucler à l’époque. Nous sommes très emballés par le projet."

Ce troisième album, qui viendra donc s’ajouter à ceux de 1995 et de 2000, part d’un seul personnage, que les fans "pourront bientôt découvrir".

Billy Corgan complétait cette information avec une annonce de concerts pour les 25 ans de Mellon Collie And The Infinite Sadness (sorti en Angleterre le 23 octobre 1995) dès que la pandémie le permettra.

Il parle d’une tournée des stades sur une trame narrative de l’album, une vraie célébration autour de ses thèmes plutôt qu’une simple interprétation de bout en bout : "Nous pourrions porter à la scène les trois albums séparément, et avec des guests."

Les 25 ans de l’album avaient été soulignés dans un dossier complet signé Laurent Rieppi, que vous retrouverez ici.

Smashing Pumpkings a aussi sorti un double album le 27 novembre dernier. Vingt titres sont rassemblés sur ce disque produit par le chanteur Billy Corgan lui-même.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK