Smashing Pumpkins : deux beaux live à vous offrir

Une nouvelle sortie est confirmée pour Smashing Pumpkins avec une édition vinyle limitée de l'album Live At The Viper Room 1998, et en bonus un show acoustique solo de Billy Corgan enregistré au Nightclub de West Hollywood le 15 janvier 1998.

 

On y entend plusieurs chansons qui apparaitront ensuite sur le 4e album de Smashing Pumpkins, Adore, qui arrivera le 2 juin 1998. 

Tracklist:

1. To Sheila
2. Perfect
3. Let Me Give The World To You
4. Jupiter’s Lament
5. Once Upon A Time
6. Daphne Descends
7. Ava Adore
8. Crestfallen
9. Set The Ray To Jerry
10. Shame
11. Tear
12. Blissed And Gone
13. 1979

Le Live At The Viper Room 1998 sera à précommander via le site du magasin de thé de Billy Corgan uniquement dès le 31 juillet. 
 
Fin mai, le groupe a célébré les 30 ans du premier album Gish, avec un livestream. Une écoute en live de l’édition vinyle, une séance de questions/réponses et quelques titres inédits étaient organisés pour l'occasion. Le groupe n'y a donc pas joué, mais le frontman Billy Corgan et le batteur Jimmy Chamberlin ont animé les deux heures de l’événement depuis le magasin de thé de Corgan, " Madame Zuzu’s ".

En octobre dernier, Smashing Pumpkins annonçait une suite aux albums Mellon Collie And The Infinite Sadness et Machina/The Machines of God, et des concerts anniversaire. Ces deux albums fêtent respectivement leurs 25 et 20 ans. Ce nouveau disque de 33 titres complétera une trilogie. Ce fut chose faite quelques semaines plus tard.

Les 25 ans de l’album avaient été soulignés dans un dossier complet signé Laurent Rieppi, que vous retrouverez ici.

Smashing Pumpkings a aussi sorti un double album le 27 novembre dernier. Vingt titres sont rassemblés sur ce disque produit par le chanteur Billy Corgan lui-même.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK