Slipknot : une vidéo hommage à Joey Jordison

Nous apprenions la semaine dernière la disparition de l’ex-batteur de Slipknot à l’âge de 46 ans.

Les autres membres de la formation actuelle lui ont déjà rendu hommage en postant une image noire sur leurs réseaux sociaux, et ils partagent maintenant une vidéo de 8min30 réunissant leurs souvenirs de Joey Jordison.

Le groupe a écrit ce 30 juillet : "Toutes nos pensées vont à la famille et les proches de Joey en cette période de deuil. Son art, son talent et son esprit ne pouvaient plus être retenus."

"L’impact de Joey sur Slipknot, sur nos vies et sur la musique qu’il aimait est inestimable. Sans lui, il n’y aurait pas de nous. Nous pleurons sa mort avec toute la famille Slipknot."

"On t’aime, Joey."

 

 

C’est via un communiqué émanant de la famille qu’on apprenait que le musicien était mort paisiblement dans son sommeil, sans toutefois préciser les causes de sa disparition.

" La mort de Joey nous a laissé le cœur vide et un sentiment de tristesse indescriptibles ", lit-on dans une déclaration de la famille de Jordison. " Ceux qui connaissaient Joey comprenaient son esprit vif, sa personnalité douce, son grand cœur et son amour pour tout ce qui concernait la famille et la musique". Les proches du défunt ont également demandé aux amis, aux fans et aux médias de respecter son besoin d’intimité et de paix en cette période difficile.

Il avait coécrit plusieurs titres incontournables du groupe de metal avant de devoir le quitter en 2013, invoquant des raisons personnelles. Ce n’est que plusieurs années après qu’il révélera qu’il souffrait alors d’une myélite transversale, qui l’avait privé de l’usage de ses jambes. Il sera remplacé par Jay Weinberg.

Joey Jordison était aussi le guitariste de Murderdolls, batteur notamment de Vimic et du supergroupe Sinsaneum. Sa famille souhaite l’enterrer dans l’intimité et n’a pas encore précisé la date des obsèques.

Laurent Rieppi l’avait rencontré lors du Graspop Metal Meeting de Dessel en 2013, il nous parlait de son autre projet parallèle de l’époque, Scar The Martyr, qu’il justifiait notamment par les nombreuses pauses imposées par d’autres membres de Slipknot :

Les fans ont aussi repartagé le dernier concert que le musicien avait donné avec Slipknot, lors du festival Monsters of Rock au Brésil en 2013 :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK